L'automatisation du marketing pour la prospection des client
 
 
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Outils d'automatisation
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Logiciels ou outils d’automatisation de marketing pour la prospection de clients

L’utilisation d’outils de marketing est nécessaire pour augmenter l’efficacité des campagnes de marketing.

Témoignages

"Parce qu’elles nous poussent toujours à être à l’avant-garde, la conception créative, les campagnes de marketing novatrices et les dernières technologies d’automatisation du marketing de Direct Objective nous apportent constamment de nouveaux clients. "

Serge Morin, associé principal et fondateur, Elephant®Play

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Campagnes de marketing entrant

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La prospection moderne de clients impute une grande responsabilité à l’équipe de marketing d’une entreprise qui doit calculer et démontrer l’efficacité des activités de marketing et qui doit être capable de jongler différentes responsabilités dans plusieurs domaines de marketing. Un bon moyen d’alléger la charge des spécialistes en marketing est d’acheter des logiciels ou outils d’automatisation du marketing. Ces outils peuvent diminuer de façon spectaculaire les ressources investies dans l’exécution des activités de marketing. De plus, ils peuvent fournir un moyen facile de calculer le rendement du marketing.

La plupart des PME ont des ressources limitées en marketing et ne peuvent se permettre d’investir dans un service de marketing permanent qui connait tous les outils disponibles. De nombreuses entreprises confient donc leurs activités de marketing à des entreprises extérieures, lesquelles peuvent agir comme une extension de l’entreprise et savent utiliser efficacement les outils d’automatisation du marketing interentreprises. Les outils de marketing ou les logiciels d’automatisation du marketing peuvent aider à réaliser des plans de marketing, livrer des résultats et s’assurer que votre organisation trouve des clients potentiels de qualité - de façon autonome.

Voici quelques catégories d’outils de marketing qui peuvent rendre le travail quotidien de vos spécialistes en marketing plus facile et qui ont un effet positif important sur le résultat d’une entreprise&bsp;:

  1. Les outils d’étude de marché —Les outils d’étude de marché peuvent aider les spécialistes en marketing à découvrir leurs marchés cibles idéaux. À l’aide de sondages, d’outils d’écoute sur les réseaux sociaux ou d’autres outils d’analyse de comportement sur le Web, vous pouvez segmenter les clients ayant le plus grand potentiel. Lorsqu’une analyse statistique des données recueillies est effectuée, les entreprises peuvent mieux développer la stratégie de leur marketing ainsi que calculer plus précisément les résultats d’étude de marché.
  2. -Les outils de marketing pour les moteurs de recherche — Comme discuté dans la rubrique portant sur le référencement, les algorithmes des moteurs de recherche changent rapidement. Il est difficile pour un spécialiste en marketing œuvrant dans une PME de rester à l’affût de ces changements et de ces tendances de façon efficace. Les outils de marketing pour les moteurs de recherche sont donc une forme d’automatisation du marketing qui leur permet de diminuer le travail méticuleux requis pour s’assurer que le classement de l’entreprise demeure élevé dans les résultats de recherche.
  3. Les outils de Web analytique — En surface, les outils de Web analytique semblent faciles à utiliser, surtout si vous utilisez l’interface très conviviale de Google Analytics. Par contre, Google Analytics n’est pas le seul outil de Web analytique sur le marché. Il y a d’autres outils payants qui peuvent fournir une analyse plus poussée du trafic vers votre site Web. Une bonne analyse de votre site Web décèle les données clés qui vous permettront de déterminer si votre site génère vraiment un trafic dont la qualité et la quantité vous aideront à prospecter des clients et à générer du revenu. Ces outils peuvent vous aider à transformer des données brutes en idées concrètes pour prospecter des clients.
  4. Les outils de gestion de contenu Web — Pour ceux qui doivent continuellement gérer le contenu de leur site Web, mais ne connaissent pas très bien le HTML et d’autres langages de programmation, un système de gestion de contenu Web (SGCW) peut fournir des outils de rédaction, de collaboration et d’administration. Ce système permet aux administrateurs Web de l’entreprise de créer et de gérer facilement le contenu du site Web. Il encourage aussi la collaboration, permettant de nombreux services de l’entreprise de mettre leurs propres sections du site à jour et de les entretenir. Si un site Web est à jour, les clients potentiels voudront le lire car les informations sont plus utiles.
  5. Les outils de conception de campagne — Même lorsque vous voulez créer une campagne de marketing unique, il n’est pas nécessaire de réinventer la roue : utilisez les connaissances acquises au cours des décennies de campagnes de marketing. Les outils de marketing et l’automatisation de la conception des campagnes peuvent aider les spécialistes en marketing à utiliser des techniques éprouvées pour segmenter le marché, tester des campagnes, gérer des listes de clients, créer des campagnes de prospection de clients par courriel et en ligne, et créer des rapports de résultats.
  6. Les outils de gestion de campagne — Les campagnes de marketing peuvent devenir compliquées, surtout lorsque vous tentez de créer de multiples campagnes pour des dizaines de segments de clients actuels et potentiels. Les outils d’automatisation du marketing peuvent vous aider à bien mener vos campagnes, qu’il s’agisse de gérer des campagnes par courriel, des offres, des budgets, la progression de la prospection de clients ou encore le profil de chaque segment de clients.
  7. Les outils pour acquérir, classer et administrer des clients potentiels — Lorsque vous investissez dans une campagne de prospection de clients, vous devez savoir comment gérer les clients potentiels que vous allez acquérir. Il arrive très souvent qu’une entreprise obtienne un grand nombre de clients potentiels sans pour autant en déceler le vrai potentiel caché. Certains outils de marketing ou logiciels d’automatisation du marketing améliorent ces listes en établissant des priorités précises. Avec une approche quantitative, les outils pour acquérir les clients potentiels peuvent collecter et classer les données selon des critères établis en utilisant des méthodes explicites, comme les renseignements du compte, ou implicites, comme l’analyse du comportement. Cette approche a un lien étroit avec la gestion de la relation client ou l’automatisation des ventes, deux termes communs au sein de la communauté de marketing désignant la capacité d’une entreprise de « gérer » ses interactions avec ses clients.
  8. Les outils de développement de la relation client — Comme discuté dans notre section sur le développement de la relation client, la conversion de clients consiste à développer des liens sur une longue période de temps. Par contre, nombre de PME doivent éteindre différents feux quotidiennement et n’ont souvent pas le temps d’investir dans des clients potentiels inactifs. Heureusement, il y a des outils d’automatisation du marketing qui peuvent vous aider à faire le suivi de vos clients potentiels et à développer des relations avec eux. Ces outils de marketing vous permettent d’effectuer certaines tâches comme la communication événementielle, la segmentation aux multiples étapes pour la prospection de clients, les réponses automatiques, la récupération de clients inactifs et bien plus encore. Ces outils de marketing et ces logiciels d’automatisation du marketing aideront votre entreprise à bien gérer vos clients actuels et potentiels.

L’automatisation de marketing doit être basée solidement sur votre stratégie de marketing et votre image de marque. Si vous croyez que votre entreprise est prête à investir dans vos clients potentiels inactifs, communiquez avec nous pour découvrir les choix possibles.

Nous vous aiderons avec plaisir à trouver les outils de marketing ou les logiciels d’automatisation du marketing correspondant le mieux à vos campagnes de prospection de clients.