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L’analyse de la concurrence
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Analyse concurrentielle : veille concurrentielle ou analyse de la concurrence

Témoignages

"Gil est un excellent consultant et collaborateur avec lequel nous travaillons régulièrement. Très orienté sur les résultats, ses analyses et ses conseils ont valu à l'entreprise un très bon positionnement sur le marché. Un conseiller qui se distingue pour son sens des affaires, la connaissance de son milieu et surtout pour sa grande intégrité et sa loyauté envers son client. Un précieux et un atout important dans le capital humain de votre entreprise."

Claire Hérard Jr., chef de la direction, CKuria

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L’analyse de la concurrence se définit comme étant un effort réfléchi et sérieux vous permettant de veiller sur les démarches actuelles et futures de vos concurrents. Toute organisation rivalisant, directement ou indirectement, contre votre propre entreprise et avec qui vous compétitionniez pour une part du marché est un concurrent. Une analyse de la concurrence — c’est-à-dire une veille concurrentielle — est utile, car elle vous permet d’anticiper les actions des entreprises rivales, ce qui vous aide à mettre en place votre propre stratégie de positionnement d’entreprise.

Pour tirer profit d’une veille concurrentielle, il est nécessaire d’intégrer l’information analysée dans votre infrastructure de marketing. De plus, les décisions d’affaires devraient être basées sur la position de votre entreprise au sein du marché ciblé.

Quels sont les avantages d’une recherche et d’une analyse de la concurrence?

Analyse de la concurrence : le meilleur moment pour en faire une

Une analyse de la concurrence devrait être effectuée régulièrement afin que vous puissiez rester à l’affût des activités de votre industrie. Certaines entreprises croient qu’une analyse de la concurrence devrait être effectuée seulement lors de la révision de la stratégie de positionnement de l’entreprise. Mais les choses changent si rapidement dans le marché actuel qu’il est important de dominer la situation, voire d’être proactif. Par exemple, lorsque vous développez votre stratégie de positionnement, il est important que votre message se démarque de celui de vos concurrents. De même, lorsque vous mettez votre image de marque à jour, il est crucial que vous vous distinguiez du style de vos concurrents. Même lors de campagnes de marketing entrant, comme le référencement et les blogues, une recherche et une veille concurrentielle devraient avoir lieu.

Vous pouvez effectuer une analyse proactive de vos concurrences à l’aide d’outils d’automatisation du marketing ou vous concentrer sur des efforts sporadiques et focalisés.

Laissez Direct Objective effectuer une veille concurrentielle de valeur grâce à une analyse approfondie de la concurrence!


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