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L'analyse des exigences
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Stratégie de marketing > Exigences du marché

Découvrez les spécifications des besoins du marché grâce à une analyse des exigences

Quelle est l’utilité d’une analyse des exigences?

Témoignages

"La révision de notre stratégie d'affaires électroniques et l'amélioration de l'expérience de l'utilisateur ne sont que quelques exemples du soutien important que nous a apporté Direct Objective."

David Cohen, chef de la direction et fondateur, CanadaVisa.com et Loonlounge.com

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La découverte des spécifications des besoins du marché grâce à une analyse des exigences est une partie cruciale du succès de toute campagne de marketing. Afin d’offrir un produit ou un service gagnant, vous devez savoir comment votre clientèle cible pense, ses attentes et les bénéfices que votre solution procure. L’analyse des exigences du marché et des clients vous permet de déterminer si votre clientèle cible aura l’impression que vous avez abordé ses problèmes et satisfait ses besoins uniques. Une analyse des exigences aura aussi un impact sur la stratégie de positionnement de vos campagnes de génération de listes de clients potentiels.

Une analyse approfondie des exigences améliore vos produits et services, la satisfaction de vos clients et, ultimement, vos ventes.

Découvrir les besoins du marché : différents éléments de l’analyse des exigences

Il peut être difficile pour une entreprise d’évaluer les besoins et les exigences de ses clients. Une analyse exacte des exigences requiert des ressources professionnelles et une certaine objectivité. En effet, il peut être difficile de déterminer la spécification des besoins du marché sans être aveuglé par les contraintes et les considérations internes. Les entreprises les plus prospères s’adaptent continuellement aux besoins de leurs clients. Les défis peuvent se présenter de différentes manières et les entreprises doivent en tenir compte avant de développer une solution pour une clientèle cible particulière. La découverte de ces défis et des besoins des clients est l’objectif premier d’une analyse des exigences.

Les besoins du marché et des clients peuvent comprendre les éléments suivants :

Les besoins des clients concernant ces éléments vont varier selon la solution offerte. De même, l’élément sur lequel vous mettrez l’accent variera selon votre clientèle cible. Par exemple, l’interopérabilité et la conformité peuvent être cruciales lors de la promotion d’un nouveau logiciel auprès de professionnels en TI, mais la convivialité et le coût peuvent être plus importants si votre clientèle cible ne connaît pas autant la technologie.

La clé du succès est de définir les besoins du client avant de développer une solution. En découvrant les besoins du marché et des clients grâce à une analyse des exigences, vous serez certain de développer un produit ou un service gagnant qui saura satisfaire les besoins de vos clients.

Prenons le rendement comme exemple. Des études ont démontré que quatre projets de développement logiciel sur cinq sont en retard, ont des dépenses supérieures au budget ou ne livrent pas les résultats prévus (The Chaos Report, 1994 Standish Group). Ces types de paramètres doivent assurément être clairement définis dès le départ. De plus, il va sans dire que vous devez tenir les promesses faites à vos clients. Pour offrir un service, vous devez déterminer une date de livraison et établir le temps qu’un client devra attendre avant de pouvoir utiliser votre solution.

La question est donc la suivante : comment effectuer une analyse des exigences tout en découvrant les besoins les plus importants du marché et les besoins cruciaux des clients? Souvenez-vous que si vous ne connaissez pas les exigences du marché dès le départ, les résultats pourraient être désastreux.

Laissez Direct Objective effectuer une analyse des exigences et une spécification des besoins qui permettront à votre entreprise de découvrir les besoins du marché et de vos clients!