DO-Logo-D2-FR

La création de contenu marketing développe-t-elle les affaires?

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
Share on linkedin
Share on facebook
Share on reddit
Développement du contenu marketing

 

Avant d’examiner les raisons pour lesquelles le contenu marketing est si crucial, expliquons ce qu’est du contenu original. La rédaction publicitaire professionnelle ne devrait pas être le remplissage autour des boniments : elle devrait être originale, enrichissante et écrite de manière sophistiquée. Les clients potentiels qui la lisent ne devraient pas sentir qu’on essaie de leur vendre quelque chose. Elle devrait tenter de présenter une idée, une pensée ou un conseil que votre marché cible trouvera éducatif et utile. Souvent, il s’agit du type de vente le plus difficile à faire : du marketing sans que ça en ait l’air. Il ne s’agit pas seulement d’un loup déguisé en agneau; il s’agit d’un agneau déguisé en loup, portant un costume d’agneau.

La création du contenu marketing est devenue particulièrement puissante à cause de son impact sur la réputation, en ligne ou non, de votre entreprise. L’utilisation de services professionnels dans le but de créer du contenu bien écrit pour votre matériel de vente peut vous donner une place de choix au sein de revues spécialisées respectées, attirant ainsi l’attention sur votre entreprise ou votre solution.

De nos jours, la création de contenu est devenue primordiale à cause de son importance en ligne. De plus, à cause de la quantité phénoménale de contenu Web, les moteurs de recherche jouent un rôle important dans la recherche qu’effectue un client avant de faire un achat. L’utilisation du référencement lors de la rédaction de contenu Web original et authentique permet à votre page Web d’obtenir de meilleurs résultats de recherche. Mais la rédaction publicitaire professionnelle ne s’applique pas seulement au Web : les campagnes de marketing par courriel devraient avoir une ligne objet attrayante pour que vos clients potentiels ouvrent le courriel et leur contenu devrait inciter les gens à cliquer vers le site Web. De même, le marketing sur réseaux sociaux devrait avoir du contenu original qui ajouterait de la valeur à votre solution et qui encouragerait ceux qui vous lisent à participer. 

DO - arrow white
Quel est votre classement MarketingReadyTM?

Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B


Le mot de la fin

Que les annonces publicitaires soient utilisées en ligne ou non, leur contenu devrait être attrayant et contenir des appels à l’action clairs.

Au final, ces procédures vous permettront de développer vos affaires et de créer de nouvelles occasions d’affaires pour vos représentants.

Chaque fois que votre contenu marketing original suscite l’intérêt d’un client, il sera plus facile pour vos représentants de conclure des ventes et d’attirer de nouveaux clients.

DO - arrow

Vous recherchez des lignes directrices, du soutien ou de l’assistance ? Contactez-nous et parlez à l’un de nos experts.

Articles Similaires