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Publié le 20 février 2009



Meilleure prospection pour le site internet

La conception professionnelle de site Web et la rédaction du contenu Web sont des indicateurs de la crédibilité d’une compagnie qui prennent de plus en plus d’importance. Le site Web est le visage d’une entreprise. Il est impératif dès lors que l’entreprise investisse dans une conception Web professionnelle et qu’elle soumette le contenu à une agence de marketing ou un rédacteur expérimenté.

Pourtant, je suis souvent témoin de sites superbes du point de vue de la conception professionnelle du contenu textuel mais ont de la difficulté à créer un achalandage. Il est déplorable de constater à quel point de tels investissements ne parviennent pas à atteindre leur plein potentiel. Après tout, quelle est l’utilité d’investir dans un contenu Web exceptionnel si personne ne le lit? Et à qui sert une conception professionnelle si l’image qu’elle projette n’est pas appréciée des clients potentiels parce quèils ne visitent pas le site web? Les entreprises n’ont pas le droit de gaspiller de l'argent ainsi, surtout en période de ralentissement économique.

C’est pourquoi il est important de penser à votre site Web en tant qu’outil de génération de clients potentiels. Il pourrait être tentant de structurer votre mise en page Web à la façon d’une brochure électronique présentant vos produits et de ne rédiger du contenu Web qu’à cet effet. Mais, même si cette approche peut donner un très beau site, elle ne créera pas automatiquement de l’achalandage. Pour être un outil de génération de clients potentiels, vous devez voir au-delà de la simple conception Web professionnelle. Vous devez rédiger du contenu Web stratégique.

Il vous faut investir dans le référencement, en vous servant d’une rédaction appropriée du contenu Web, et d’une structuration de votre mise en page web qui crée de l’achalandage à partir des moteurs de recherche. D’autres stratégies sont: l’utilisation d’infolettres et de campagnes de courriels pour amener des clients potentiels ciblés sur votre site; la soumission de votre site à des répertoires; et l’utilisation d’autres formes de rédaction publicitaire, comme les livres blancs.

La conception Web professionnelle et la rédaction de contenu Web sont des éléments importants de tout site Web. Ils sont insuffisants pour amener des clients potentiels sur votre site en raison de l’augmentation de la compétition en ligne. Avec une bonne stratégie et un référencement professionnel, vous pouvez créer un site Web qui sera un outil de génération de clients potentiels à part entière.
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