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Obtenez des clients grâce à une couverture médiatique et des articles spécialisés

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Couverture média

 

Quelle entreprise n’aimerait pas obtenir de la couverture médiatique sur un site Web à forte fréquentation comme Yahoo, CNN ou le Wall Street Journal? Vous voulez un reportage positif, bien entendu, et celui-ci doit atteindre votre marché cible afin d’être efficace. Un autre bon moyen de vous faire remarquer consiste à publier des articles spécialisés, qui sont moins axés sur les nouvelles, mais qui paraissent dans des publications (en ligne ou sur papier).

Au départ, le plus grand défi est l’obtention d’une couverture médiatique. Une fois cette tâche accomplie, vous devez vous assurer que votre entreprise bénéficiera de cette couverture. Je suis professionnel du marketing depuis longtemps et j’ai appris les trucs pour obtenir une couverture médiatique (regardez la couverture médiatique que j’ai obtenue lors d’une entrevue sur CNN). Même les petits diffuseurs médiatiques offrent des possibilités de promotion, particulièrement au moyen d’articles spécialisés qui vous permettent de capter un marché très ciblé.

Que vous cherchiez à publier des articles spécialisés ou à être couvert par des médias axés sur les nouvelles, il est important que vous restiez au courant de la manière dont l’information est diffusée en ligne. La couverture médiatique comprend bien plus que des chaînes de nouvelles, des entrevues à la radio ou des articles spécialisés publiés sur papier. Grâce à l’Internet, la couverture médiatique comprend maintenant les blogues, les magazines en ligne et les portails, les fils de syndication, les balados et les vidéoclips en ligne.

Ces types de diffuseurs en ligne ont un grand bénéfice : celui de cibler des gens qui ont un intérêt commun pour un domaine ou un sujet particulier. Ainsi, obtenir une couverture médiatique ou publier des articles spécialisés est un très bon moyen de transmettre de l’information à votre clientèle cible. En plus d’attirer l’attention sur votre entreprise et votre marque, la couverture médiatique et les articles spécialisés sont un moyen économique de conquérir de nouveaux clients. Nous avons de l’expérience en publicité et nous savons faire paraître l’histoire de votre entreprise dans des médias respectables, ce qui vous permettra de rehausser la réputation de votre entreprise, d’attirer plus de clients et de conclure de nouvelles affaires.

La clef du succès est la continuité. Lorsque vous nouez des relations et établissez des contacts avec les médias, vous pouvez publier des articles régulièrement. La couverture médiatique est l’un des moyens les plus efficaces de bâtir une image de marque et d’attirer un flot continu de clients potentiels. Néanmoins, attirer l’attention de journalistes et de rédacteurs en chef qui sont continuellement assaillis d’histoires potentielles et d’échéances peut être un défi.

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Le mot de la fin

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