DO-Logo-D2-FR

Profitez de l’accalmie estivale pour réévaluer

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
Share on linkedin
Share on facebook
Share on reddit
Réévaluer stratégie marketing

 

Pour la plupart des entreprises, les affaires ralentissent en été. Pendant que tout le monde est en vacances, profitez de cette occasion pour créer ou réévaluer votre stratégie marketing. En déterminant si votre stratégie de marketing actuelle vous permettra de décrocher les clients désirés en automne, vous obtiendrez un net avantage. Pourrez-vous atteindre vos buts?

Voici quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous réévaluez votre stratégie marketing :

    1. Ciblez-vous le bon marché? Y a-t-il de nouveaux créneaux que vous pouvez, ou devez, développer?
    2. Lors de la dernière année, y a-t-il eu des événements qui ont eu un impact sur votre modèle de gestion? Quelles nouvelles tendances ou quels changements pourraient avoir un impact sur votre stratégie marketing actuelle?
    3. Est-ce que votre site Web a attiré de nouveaux clients potentiels de façon efficace? Est-ce que vos clients potentiels vous trouvent à l’aide de moteurs de recherche? Si vous avez investi dans du référencement, avez-vous ciblé les bons mots-clés? Ceux qui génèrent beaucoup de trafic pertinent?
    4. Avez-vous de nouveaux moyens pour attirer des clients? Par le passé, est-ce que vos activités de marketing ont attiré de nouveaux clients potentiels avec succès? Il est crucial d’analyser les résultats de vos campagnes de marketing, car cette analyse est un banc d’essai important vous permettant d’évaluer l’efficacité de votre stratégie marketing.
    5. Avez-vous fait du marketing dans les médias sociaux? Savez-vous quelles stratégies et quels outils utiliser?
DO - arrow white
Quel est votre classement MarketingReadyTM?

Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B


Le mot de la fin

Voici donc quelques questions que vous devriez vous poser lorsque vous réévaluez votre stratégie marketing.

Souvenez-vous: votre stratégie marketing est la base même de toutes vos campagnes. 

Prendre le temps cet été de vous préparer pour l’automne est payant — surtout si vous voulez devancer vos concurrents.

DO - arrow

Vous recherchez des lignes directrices, du soutien ou de l’assistance ? Contactez-nous et parlez à l’un de nos experts.

Articles Similaires