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Le développement de la relation client
L'agence Direct Objective Consulting se spécialise en stratégies de marketing interentreprises
 
 

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Le développement de la relation client et l’entretien de vos clients potentiels pour une prospection efficace de clients.

Témoignages

"Parce qu’ils veulent toujours créer des campagnes de plus en plus efficaces et créatives, Direct Objective mesure tout et travaille avec nous à chaque étape pour nous permettre d’atteindre nos objectifs marketing. Ils ont augmenté notre présence sur le Web, ce qui a donné une grande visibilité à notre entreprise et nous a permis de trouver de nouveaux clients potentiels."

Jaspal Rangi, Cadeaux d’entreprise Monsoon

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Campagnes de marketing entrant

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Le développement la relation client, c’est de transformer une discussion amicale lors d’une foire commerciale en vente six mois plus tard. C’est de prendre les coordonnées d’une personne ayant téléchargé votre livre blanc ou votre catalogue et de conclure avec une vente de vos produits ou services. En effet, la prospection de clients potentiels ne donne pas toujours de résultats immédiats. Tout comme pour le jardinage, certains clients potentiels ont besoin qu’on prenne soin d’eux pendant longtemps avant qu’ils ne deviennent des clients payants.

La première étape d’une stratégie de développement de la relation client clairement définie est l’analyse. Tous les clients potentiels devraient être évalués — avoir une feuille de pointage, en quelque sorte — dans le but d’être segmentés en différents groupes à l’aide de diverses techniques. Ces groupes ne sont pas statiques : ils doivent être constamment réévalués tout au long de l’évolution de l’intérêt du client potentiel. Voici quelques points à considérer lorsque vous créez votre feuille de pointage pour chaque client :

Après avoir évalué tous les contacts que vous avez accumulés lors de la prospection de clients potentiels, vous devez déterminer à quel point ils sont intéressés. Créez un nombre de groupes et essayez de catégoriser chaque client potentiel selon la facilité avec laquelle vous pourrez vendre votre produit ou service à ce client. Ne coulez pas ces segmentations dans le béton : vos clients potentiels peuvent changer d’un groupe à l’autre chaque fois que vous les réévaluerez.

Après avoir créé ces segments, vous allez commencer à développer la relation client de chaque groupe de la manière la plus appropriée pour ce groupe. Chaque groupe devra avoir sa propre stratégie basée sur ses besoins précis. Ainsi, avec le temps, il vous sera plus facile de transformer ces clients potentiels en clients payants. Des tactiques répandues de développement de la relation client comprennent le marketing sur réseaux sociaux, les campagnes par courriel, les webinaires, les livres blancs, et d’autres ressources encore qui feront en sorte que vos clients potentiels se souviendront de vous. Continuez de les éduquer concernant votre solution, mais ne mettez pas l’accent sur la promotion de votre compagnie. Tout comme un mariage précédé d’une longue cour, la prospection de clients potentiels et le développement de la relation client devraient mettre l’accent sur l’intérêt mutuel. Le développement de cet intérêt mutuel est clé.

Communiquez avec Direct Objective dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider à développer vos relations client et ainsi transformer vos clients potentiels en clients payants!