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La foire commerciale
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Une présence efficace dans un salon commercial ou une foire commerciale

Choisissez soigneusement les meilleurs moments pour investir dans une foire commerciale. C’est un bon moyen de renforcer la présence de votre entreprise.

Témoignages

"Gil Gruber a réussi à convaincre Microsoft de modifier de façon permanente l'une de ses composantes Windows, ce qui nous a permis de réduire de façon importante le temps de mise en oeuvre de notre projet et d'accroître notre capacité de liaison avec d'autres fournisseurs."

Haim Mer, fondateur et chef de la direction, C. MER Industries

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Le salon commercial ou la foire commerciale a longtemps été une partie importante d’une stratégie de marketing réussie. Par contre, les temps ont changé et certains se demandent si les foires commerciales sont désuètes. Y a-t-il toujours une place pour une foire commerciale dans un monde où presque tous les contacts sociaux se font sur des réseaux sociaux?

À l’heure actuelle, l’acquisition des connaissances se fait surtout en ligne de manière autodidacte — en utilisant des moteurs de recherche, des évaluations par les pairs, des vidéos sur des réseaux sociaux ou des webinaires —, ce qui laisse très peu de place aux conférences et foires commerciales. Néanmoins, les foires commerciales peuvent encore offrir à votre entreprise la possibilité de trouver des clients potentiels. Voici trois critères à considérer avant d’assister et d’investir dans le marketing pour un salon commercial ou une foire commerciale :

  1. Votre produit ou service requiert une présentation en personne – Est-ce que votre entreprise œuvre dans une industrie où les démonstrations personnalisées de votre produit sont plus efficaces? Pensez à l’effet que peut avoir une interaction en personne ou encore une possibilité de toucher et manipuler votre produit. Par exemple, les produits dont la qualité du matériel est un de leurs arguments de vente ont avantage à être touchés lors des foires commerciales qu’à être regardé sur un écran d’ordinateur. De nombreuses entreprises offrant des services peuvent aussi éprouver des difficultés à établir des liens de confiance sans face à face.
  2. Vous aimeriez créer des partenariats avec des chefs de file dans une industrie que vous ne connaissez pas? – Quelle est la qualité de vos relations avec les autres industries? Les meilleurs résultats sont souvent obtenus par du réseautage et des discussions en personne, surtout s’ils ont lieu en un seul endroit, c’est-à-dire une foire commerciale. Un contact personnel initial peut aider à établir les bases d’un long et prospère partenariat.
  3. Vous aimeriez établir votre réputation en tant que chef de file et visionnaire ou encore vous aimeriez introduire un nouveau concept? – Voulez-vous faire une entrée remarquée dans votre industrie? Si, grâce à un marketing efficace, vous parvenez à inclure votre présentation dans le programme de la conférence, vous pouvez montrer aux clients potentiels pourquoi votre solution est celle qui répond à leur besoin.. Une circulation importante vers votre kiosque et un intérêt marqué pour votre solution, ainsi qu’un bon développement de la relation client, peuvent faire sensation au sein de votre industrie.

Avant de commander votre kiosque et votre emplacement à la prochaine foire commerciale, communiquez avec nous. Nous saurons vous donner des bons conseils concernant l’emplacement qui vous sera le plus propice, la manière de bien vous préparer et la manière de créer une présentation qui attira les gens vers votre kiosque. De plus, nous pouvons vous aider à concevoir votre kiosque et à vous assurer qu’il correspond à votre stratégie de positionnement et à l’image de marque de votre matériel de vente et de marketing.

Laissez Direct Objective évaluer si votre entreprise tirerait avantage à participer à un salon commercial, à une foire commerciale ou si vous seriez mieux d’investir dans des séminaires Web et autres solutions de marketing sur les médias sociaux.