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Référencement sur Internet et optimisation de site Web à Montréal

Six étapes pour améliorer le classement de votre site Web grâce au référencement et à l’optimisation de sites Web

Témoignages

"Pour une entreprise de haute technologie comme la nôtre, avoir un haut classement dans les résultats de moteurs de recherche, concevoir un site Web professionnel et développer un contenu intéressant ont entraîné une importante croissance de clients potentiels."

Simon Robin, chef de la direction, Services de conception électronique Hardent

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Pour améliorer le classement de votre site Web et accroître sa présence en ligne, vous devez utiliser du référencement sur Internet. Le référencement de site Web est l’une des techniques de marketing en ligne les plus sophistiquées. En investissant dans le référencement sur Internet, vous aurez des pages Web qui seront alignées avec les méthodes d’indexation des moteurs de recherche importants, ce qui améliorera le classement de votre site Web lors des recherches.

Les clients potentiels ont tendance à ne pas aller plus loin que les deux premières pages des résultats de recherche, ce qui veut dire qu’un service d’optimisation des sites Web devrait viser à faire apparaître votre site dans les dix à vingt premiers résultats. Alors, comment faire pour que votre site Web soit dans les premiers rangs?

Vous devez vous souvenir de trois principes lorsque vous investissez dans le référencement sur Internet :

  1. Le référencement de site est la stratégie d’attraction du marketing entrant la plus importante, c’est une des manières les plus efficaces d’attirer des prospects intéressés vers votre site Web.

    Non seulement l’amélioration du classement de votre site Web fera augmenter le trafic vers votre site, mais en plus, les clients potentiels perçoivent un haut rang comme une donnée plus objective et fiable qu’une simple publicité. Ainsi, plutôt que de courir après des clients, vos clients potentiels iront vous chercher eux-mêmes — mais ils vous trouveront seulement si vous améliorez le classement de votre site Web.

  2. Le référencement est un processus compliqué : les algorithmes des moteurs de recherche sont uniques et complexes.

    S’il s’agissait seulement d’ajouter des mots-clés, de nombreux services de référencement sur Internet feraient faillite. Puisque Google et Bing utilisent de différents algorithmes — c’est-à-dire des formules mathématiques —, il est important de cibler les différents moteurs de recherche lors du référencement de site Web pour apparaître dans leurs résultats de recherche. Les services de référencement sur Internet qui ciblent Google, par exemple, tiendront compte du fait que Google utilise des robots qui scrutent et trouvent les mots-clés du contenu et du code HTML d’une page Web. La classification des pages chez Bing (Yahoo!) est faite manuellement par ses experts. Yahoo! prend donc en considération les variables de façon différente que Google, une recherche par mots-clés identiques donnera des résultats différents.

  3. Le travail de référencement sur Internet est en constante évolution puisque les moteurs de recherche révisent leurs algorithmes régulièrement, vous devrez donc les suivre pour prévoir le coup et rester en tête du classement.

    Les variables qui influencent le classement des pages sont en constante mutation. Ainsi, des services de référencement de site Web doivent tenir compte de la manière — constamment changeante — dont les moteurs de recherche génèrent leurs résultats de recherche. Les algorithmes de recherche sont complexes et ne sont pas connus du public. De plus, ils sont régulièrement mis à jour pour empêcher les sites Web d’en abuser. Ceci signifie que le référencement sur Internet doit toujours être surveillé parce ce qu’il est en constante mutation. De nombreuses entreprises utiliseront des services d’optimisation site Web externe car il est difficile de rester à l’affût du référencement web.

Le référencement de site Web est effectué par page et par mot-clé. Vous pouvez consulter les étapes suivantes pour utiliser des services de référencement sur internet:

Les étapes pour utiliser des services de référencement web:

  1. Recherche de mots-clés pour un référencement des plus efficaces

    Le choix des mots-clés est une étape cruciale au référencement sur Internet et cette sélection ne devrait jamais être basée seulement sur l’intuition. Une recherche systématique vous permet de vous assurer que le référencement de site Web n’est pas gaspillé sur des mots-clés qui ne sont jamais recherchés ou qui sont trop concurrentiels. En utilisant des outils en ligne pour vérifier les résultats approximatifs de recherche d’un mot-clé, les meilleurs mots-clés peuvent être sélectionnés afin d’augmenter l’efficacité du référencement sur Internet et améliorer ainsi le classement d’un site Web.

  2. Évaluation du marketing sur Internet actuel

    Avant de commencer le référencement sur Internet, le site Web de l’entreprise doit être évalué. Ceci signifie :

    • Regarder le classement actuel du site par rapport à certains mots-clés.
    • S’assurer que le moteur de recherche peut lire le contenu du site Web (p. ex. : un texte en format flash ne peut pas être lu par la plupart des moteurs de recherche importants).
    • Évaluer la navigation à l’intérieur du site Web et s’assurer qu’il y a un plan du site, ce qui améliorera le référencement de site.
    • Évaluer la qualité du texte et du contenu du site web.
    • Déterminer si le site Web utilise déjà du référencement et quelles sont les meilleures techniques qui peuvent être utilisées.
    • Réviser la qualité des liens internes et externes.
  3. Création d’un contenu lisible qui utilise les meilleurs mots-clés possibles

    Dans le domaine du référencement de site, la concurrence est féroce. C’est pourquoi l’ajout des mots-clés dans le contenu du site Web ne suffit pas. Les visiteurs d’un site Web doivent apprécier tant le style que l’essence du contenu Web pour que ce dernier soit efficace en marketing. Puisque les mots-clés sont dépistés par page Web, et non par site, chaque page individuelle devrait avoir du contenu convaincant qui contient de nombreux mots-clés.

  4. Ajout de mots-clés dans des balises HTML

    Le référencement sur Internet ne se limite pas au contenu du site Web. Un référencement de site complet comprend l’ajout de mots-clés dans des endroits qui sont généralement invisibles pour les visiteurs, notamment la description du site, les balises Méta et la description facultative d’une image. Même si les visiteurs ne voient pas le texte caché dans les balises HTML, les moteurs de recherche trouveront ces mots-clés, ce qui aura un impact important sur le classement du site Web. Ce sont des adjustements des balises HTML qui augmentent l’efficacité du référencement sur Internet.

  5. Développement de liens entrants et sortants pour un meilleur marketing

    Comme mentionné plus haut, le référencement sur Internet ne se limite pas au contenu du site Web. Le classement d’un site est aussi affecté par d’autres sites Web. Le référencement d’un site Web de qualité doit tenir compte du fait que les moteurs de recherche classent ce site selon la reconnaissance qu’en ont d’autres sites. Avoir un lien entrant d’un site Web dont le classement est élevé augmente les chances que votre site Web améliorera son classement. Par conséquent, obtenir des liens entrants de qualité peut être une des étapes les plus difficiles du référencement sur Internet. Les moteurs de recherche tiennent aussi compte des liens sortants. Les liens entrants et sortants doivent tous être pertinents au contenu du site pour être efficaces. Ce ne sont pas tous les liens qui comptent et le service de référencement doit s’assurer que les moteurs de recherche trouveront les liens significatifs.

  6. Tirer profit des réseaux sociaux afin d’augmenter la puissance du marketing sur Internet

    Les réseaux sociaux constituent une manière intéressante de tirer profit du référencement sur internet. De nombreux réseaux sociaux veulent s’assurer que le contenu le plus captivant et pertinent reçoit le meilleur classement, un peu comme le classement des résultats d’un moteur de recherche. Des sites comme Digg ou Google+ peuvent être des ressources utiles en marketing sur Internet puisque des communautés votent pour faire avancer votre article vers la une. LinkedIn et Facebook peuvent aussi être des outils utiles pour développer votre réseau social et promouvoir votre entreprise. Si votre réseau est petit, ne vous découragez pas! Le développement de réseau est un long processus qui vaut la peine lorsque vous voyez les effets positifs sur votre référencement sur Internet. Les effets à long terme que le réseautage social a sur votre référencement peuvent faire en sorte qu’il soit très difficile à vos concurrents de vous rattraper.

En suivant soigneusement ces 6 étapes, vous pourrez commencer à améliorer le classement de votre site Web, mais il y a de nombreuses variables et le référencement Web est en constante évolution. C’est pourquoi il est recommandé de laisser des services de référencement sur Internet externe prendre en charge le classement de votre site Web.

Laissez Direct Objective vous aider à obtenir un classement supérieur avec les moteurs de recherches en utilisant systématiquement le référencement sur Internet et une optimisation de site Web sophistiquée.