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Le livre blanc
L'agence Direct Objective Consulting se spécialise en stratégies de marketing interentreprises
 
 

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Services de rédaction de livre blanc effectué par des concepteurs-rédacteurs pigistes

Le livre blanc est un outil de marketing efficace

Témoignages

"Parce qu’elles nous poussent toujours à être à l’avant-garde, la conception créative, les campagnes de marketing novatrices et les dernières technologies d’automatisation du marketing de Direct Objective nous apportent constamment de nouveaux clients. "

Serge Morin, associé principal et fondateur, Elephant®Play

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Le but d’un livre blanc est d’éduquer les gens sur un produit ou un service. Un livre blanc est particulièrement utile lorsqu’il s’agit d’une solution novatrice, car il éduque la clientèle cible sur les tendances du marché, et promeut implicitement les avantages du produit ou du service sans faire référence à une solution spécifique. Lors de la rédaction d’un livre blanc, il est critique que le contenu ne semble pas partial ou intéressé. Les lecteurs d’un livre blanc devraient avoir l’impression de recevoir de l’information privilégiée.

Un concepteur-rédacteur marketing rédigeant un livre blanc mettra donc l’accent sur les avantages d’un produit ou service sans promouvoir une solution particulière. Un bon concepteur-rédacteur marketing adoptera le même ton que celui utilisé pour la rédaction commerciale standard afin de promouvoir un produit, un service ou un point de vue qui semble neutre. L’importance de la rédaction d’un livre blanc de qualité consiste à créer un exposé de position qui pique la curiosité des lecteurs. Tout comme des documents de marketing standards, les livres blancs devraient mettre l’accent sur un besoin clair et encourager le lecteur à le lire jusqu’au bout. Le rôle des concepteurs-rédacteurs marketing et des rédacteurs commerciaux est d’informer et d’éduquer, mais aussi de piquer la curiosité et susciter l’intérêt. Si le livre blanc est bien écrit et convaincant, les lecteurs consulteront les coordonnées de l’entreprise située à la toute dernière page du livre blanc. Celle-ci devrait être le seul endroit qui contient un message publicitaire dans le livre blanc.

Pourquoi demander à des concepteurs-rédacteurs marketing de rédiger votre livre blanc?

Un service de rédaction de livres blancs offerts par des concepteurs-rédacteurs marketing professionnels comporte d’importants avantages. En voici quelques-uns :

  1. La rédaction de livres blancs requiert un ton et un format particulier
    Les livres blancs réussis doivent être rédigés selon un format très précis. De plus, pour être efficaces, ils doivent utiliser des techniques de rédaction marketing spécifiques. Seuls des concepteurs-rédacteurs marketing possédant une vaste expérience de rédaction de livres blancs peuvent rédiger des documents convaincants sans mentionner le produit et service de l’entreprise.
  2. La rédaction de livres blancs requiert une étude de marché approfondie
    La rédaction des livres blancs est plus approfondie que la rédaction marketing générale comme, par exemple, la rédaction des publicités ou des sites Web. Les livres blancs éduquent les lecteurs sur les problématiques particulières à une industrie. Ils présentent les problèmes et donnent toute l’information qui permet aux lecteurs de prendre une décision sur un produit ou service. Si les gens ne savent pas qu’ils ont besoin de votre produit ou service, tout marketing sera vain. Un concepteur-rédacteur marketing s’efforcera d’éduquer les gens sur des besoins spécifiques d’une clientèle cible particulière.
  3. La rédaction de livres blancs fait généralement partie d’une campagne de génération de listes de clients potentiels
    Les livres blancs ne sont qu’une partie du marketing d’un produit ou service. Une campagne complètement intégrée donne de meilleurs résultats, pourvu qu’un spécialiste du marketing s’assure que le message de marketing est cohérent et que toutes les parties du marketing aident à attirer des clients potentiels. Pour être aussi efficace que possible, le contenu d’un livre blanc devrait être cohérent avec les stratégies de marketing utilisées.

Astuces pour la rédaction commerciale et des livres blancs

  1. Assurez-vous que le synopsis de votre livre blanc suscite l’intérêt
  2. La rédaction commerciale doit s’efforcer de retenir l’attention des lecteurs. Le synopsis d’un livre blanc en particulier doit encourager l’auditoire à continuer de lire le reste du livre blanc. Souvent, les décideurs vont parcourir le synopsis et la conclusion sans lire le corps du texte. Les concepteurs-rédacteurs marketing doivent piquer la curiosité de ces décideurs pour qu’ils lisent le livre blanc au complet.
  3. Respectez la longueur et le format optimaux du livre blanc
  4. Généralement, un livre blanc contient de 8 à 12 pages. Les concepteurs-rédacteurs marketing devraient respecter cette longueur afin de rendre le livre blanc le plus efficace possible. Le format du livre blanc devrait être défini selon le message que l’entreprise veut communiquer.
  5. Utilisez une étude de cas
    Une étude de cas peut être une manière utile de démontrer certains concepts du livre blanc. Les lecteurs ont une meilleure idée du sens de la rédaction commerciale lorsque les concepteurs-rédacteurs marketing utilisent un exemple pour mettre l’accent sur un concept. Si une étude de cas pertinente peut être utilisée, elle rendrait votre livre blanc plus intéressant.
  6. Ciblez vos lecteurs à l’aide d’une rédaction commerciale simple et appropriée
    Le livre blanc est un outil de marketing. Vous devez tenir compte de votre clientèle cible lorsque vous le rédigez afin de le rendre le plus efficace possible. Les concepteurs-rédacteurs marketing tiennent toujours compte de ses lecteurs. Utilisez un langage simple, évitez le jargon technique et ne vous aliénez pas vos lecteurs en utilisant des détails techniques non nécessaires. Ceci rendra votre rédaction commerciale plus puissante.
  7. Utilisez des diagrammes et des aides visuels afin de retenir l’attention du lecteur
    Un livre blanc détaillé de 12 pages peut être beaucoup à lire d’un seul coup et, selon le sujet, la rédaction commerciale peut être complexe. Utilisez des tableaux, des diagrammes et des aides visuels dans votre livre blanc afin de regrouper l’information et catégoriser le contenu.

Laissez les concepteurs-rédacteurs de Direct Objective créer des livres blancs qui vont en même temps éduquer et attirer de nouveaux clients potentiels.


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