information marketing
Pénétrer les marchés américains
et internationaux
L'agence Direct Objective Consulting se spécialise en stratégies de marketing interentreprises
 
 

Stratégie de marketing > Marchés internationaux

Pénétrer le marché américain ou autres marchés internationaux

La création d’une stratégie de marketing international requiert la préparation et une analyse approfondie.

Témoignages

"Monsieur Gruber a lancé efficacement le produit, qui s'est rapidement taillé une place dans le marché mondial et a surpassé d'autres produits concurrents. Il a dirigé pour nous l'équipe de conception d'un nouveau logiciel de gestion de systèmes, et nous avons connu une pénétration du marché appréciable."

Roni Einav, ancien président de New Dimension Software (acheté par BMC Software

Plus…

Campagnes de marketing entrant

campagnes de marketing entrant direct objective
 

Vous aimeriez vous développer et pénétrer les marchés américains ou internationaux? Au fil des ans, Direct Objective a fourni des services de marketing international dans plus de 60 marchés, et ce, sur 5 continents. Avant de commencer, vous devriez être certains des raisons pour les quelles vous voulez développer votre entreprise internationalement.

Voici quelques raisons pour enter sur le marché international :

Donc, si les marchés internationaux sont si attrayants, pourquoi est-ce que la plupart des entreprises hésitent à les percer? De façon hebdomadaire, Direct Objective rencontre des entreprises qui ont essayé de se développer internationalement en pénétrant des marchés américains, européens, japonais ou autres, mais qui ont échoué. Certaines entreprises sont tellement traumatisées qu’elles refusent même de penser à une autre aventure internationale. Pourquoi?

Dans Le petit chaperon rouge (oui, notre enfance nous en apprend plus qu’on ne pense), sa mère lui dit de ne pas parler aux étrangers. Pour paraphraser, nous vous disons : « Ne parlez pas aux étrangers, à moins d’être bien préparé ». La plupart des entreprises ne sont pas assez préparées pour pénétrer les marchés américains et internationaux.

Se préparer à pénétrer les marchés américains et internationaux en 5 étapes

  1. Faire une étude du marché
  2. Établir des dossiers commerciaux pour le marché ciblé
  3. Vérifier les enjeux légaux d’un tel développement
  4. Faire des ajustements selon les caractéristiques culturelles et démographiques spécifiques
  5. Définir une stratégie de marketing international pratique (et nous ne voulons pas suggérer que vous engagez un représentant venant du marché ciblé)

La chose la plus importante est de ne pas y aller sans soutien. Vous ne voulez pas faire comme le petit chaperon rouge. Engagez des experts et recherchez des partenaires stratégiques qui peuvent vous aider grâce à leur expérience réelle dans le marché ciblé.

Pour recevoir de l’aide pour vous développer internationalement ou pour en savoir plus sur nos services de marketing international, n’hésitez pas à communiquer avec nous.