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Votre stratégie: Avez-vous un plan?
L'agence Direct Objective Consulting se spécialise en stratégies de marketing interentreprises
 
 

Stratégie de marketing

Définir votre stratégie de marketing d’entreprise et votre stratégie de positionnement



Services de marketing stratégique

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Campagnes de marketing entrant

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Une stratégie de marketing d’entreprise clairement définie joue un rôle essentiel dans le succès de votre entreprise. Que vaut la meilleure solution au monde si vous l’offrez à des clients qui n’en sont pas intéressés ou qui ne peuvent se le permettre? Comment pouvez-vous démontrer la valeur de votre produit si votre solution ne semble pas différente des solutions existantes? Et pire encore : qu’arrivera-t-il si votre solution a beaucoup de succès, mais que votre modèle de gestion n’est pas viable? Votre client tire alors profit de votre solution tandis que vous accumulez des pertes. Afin d’éviter ces cauchemars, demandez-vous : qui, quoi, , pourquoi, et comment?

Qui ciblez-vous?

Premièrement, vous devez analyser la segmentation du marché cible que vous adressez pour savoir s’il s’agit du segment dont vous tirerez le plus de profit. Votre marketing cible-t-il vos clients idéaux?

Quel est votre message?

Assurez-vous de simplifier le message que vous envoyez à vos clients potentiels en créant une stratégie de positionnement marketing : elle doit être simple. Un de nos clients a bien capturé cette philosophie : « Idéalement, il faudrait que ma mère comprenne ce que mon entreprise offre ».

vous positionnez-vous sur le marché?

Maintenant que vous comprenez bien le « qui » et le « quoi », vous devez savoir où vous vous positionnez par rapport à vos concurrents. Grâce à une bonne analyse de la concurrence, vous pouvez comprendre les avantages que votre entreprise pourra apporter au marché.

Pourquoi vos clients devraient-ils acheter votre produit?

Il est très important de vous assurer que vous répondez aux besoins de votre clientèle cible. Il s’agit d'en fait la clé. En effet, vous pouvez créer une demande pour votre solution si vous identifiez correctement les besoins du marché, mettez en œuvre ces spécifications fonctionnelles et bâtissez votre solution qui saura satisfaire votre clientèle cible.

Comment pouvez-vous réunir le tout?

Après vous être assuré qu’il y aura une demande pour votre solution, il vous suffit de vous assurer que votre modèle de profit et vos prix sont sensés, tant pour vos clients que pour votre entreprise. Après avoir établi la stratégie, vous avez ouvert la voie à la préparation du plan d’action du marketing stratégique qui fournira la feuille de route pour mener une campagne de prospection des clients!