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Conférence Web, séminaire et présentation en ligne – les meilleures pratiques de webinaires

Témoignages

"Lorsqu'est venu le temps de convertirdu site Web gratuit et ouvert au public de mon entreprise un site payant nécessitant une inscription, Gil Gruber m'a permis de réaliser mon objectif.

Monsieur Gruber dirigeait l'élaboration de la nouvelle conception du site et la mise en oeuvre du système de commerce électronique et a établi de nouvelles relations d'affaires qui ont aidé Cyberdiet à franchir une nouvelle étape."

Cynthia Fink, fondatrice, Cyberdiet.com

Plus…

Une conférence Web ou une présentation webinaire en ligne est un séminaire tenu sur l’Internet. Le webinaire peut avoir de nombreux formats : il peut être en direct ou préenregistré, il peut être présenté à une seule personne ou à un groupe de personnes. De tels webinaires remplacent souvent les conférences en personne. Au cours des dernières années, les entreprises ont commencé à utiliser de plus en plus les webinaires dans le cadre de leur stratégie de prospection de clients potentiels.

Un webinaire diffère des séminaires traditionnels de nombreuses manières. Hormis l’aspect technologique, une présentation en ligne élimine un grand nombre des aspects interpersonnels des conférences physiques traditionnels: il n’y a pas de contact visuel et les membres de l’auditoire peuvent facilement arrêter de regarder le webinaire. Par ailleurs, les gens ont moins de chances de quitter un séminaire en personne. Tout de même, un webinaire peut adresser un plus grand public que la plupart des séminaires et possède de nombreux avantages en tant qu’outil de marketing.

Pourquoi utiliser les webinaires?

Les webinaires possèdent de nombreux avantages que les séminaires traditionnels n’ont pas. Quels sont ces avantages?

  1. Une présentation en ligne a une portée internationale. Tandis que les séminaires traditionnels sont limités géographiquement, les webinaires peuvent rejoindre un auditoire n’importe où dans le monde
  2. Un webinaire est un moyen facile d’éduquer des nombreux clients sur un produit ou un service. Un webinaire est un moyen simple d’éduquer votre clientèle, vous permettant d’informer vos clients potentiels sur leur besoins d’un produit ou service. L’éducation de la clientèle est une partie importante de tout plan de marketing intégré.
  3. Un webinaire coûte moins cher qu’une conférence ou un séminaire physique. Bien qu’un webinaire puisse être coûteux, il demeure plus économique qu’un séminaire et ne nécessite pas la location d’un endroit physique.
  4. Un webinaire est plus interactif. Les webinaires sont faciles à coordonner et simplifient l’interaction avec le grand auditoire.

Les webinaires et la prospection de clients

Les webinaires sont bien plus qu’un simple remplacement des séminaires en personne. Ils font aussi partie de la prospection des clients. Lorsque des clients potentiels sont invités à participer à un webinaire gratuit, ils doivent généralement fournir leurs coordonnées. Ceci crée une liste de clients potentiels intéressés au produit ou au service de l’entreprise. Ainsi, une présentation en ligne satisfait deux besoins à la fois : elle éduque la clientèle et génère des listes de prospects qui peuvent être utilisées au cours d’autres campagnes de marketing, telles que des campagnes par email/courriel.

Pourquoi avez-vous besoin d’un spécialiste en marketing en ligne pour vous aider à utiliser les meilleures pratiques de webinaires?

Un webinaire nécessite beaucoup de planification et d’organisation pour devenir un outil de marketing efficace. Voici quatre raisons d’engager un spécialiste en marketing pour préparer vos présentations en ligne :

  1. Un spécialiste en webinaires s’assurera que la conception et le message de votre présentation en ligne correspondent à la stratégie de marketing de votre entreprise.
  2. Un spécialiste en webinaires gérera le rythme de la présentation de façon efficace grâce aux bonnes pratiques de webinaires.
  3. Un spécialiste en webinaires recueillera les coordonnées des clients potentiels afin de les utiliser lors des campagnes de marketing futures, maximisant ainsi le nombre de clients potentiels grâce à une présentation en ligne.
  4. Un spécialiste en webinaires s’assurera que la conception de la présentation en ligne est professionnelle et que le webinaire est bien lancé pour obtenir un bon classement de votre site Web lors des recherches.

Laissez Direct Objective développer votre présentation en ligne basée sur les meilleures pratiques de webinaires pour générer des listes de prospects intéressés et éduquer votre clientèle!