DO-Logo-D2-FR

Les bulletins informatiques

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
Share on linkedin
Share on facebook
Share on reddit
Bulletins informatiques marketing

 

Le dernier blogue traitait des différences entre le blogue d’entreprise et le bulletin informatique. Bien que nous ayons exploré en détail ces deux sujets, jetons quand même un dernier coup d’œil au bulletin électronique. Ces derniers nécessitent une liste de diffusion, un style soigné et un serveur de liste comme VerticalResponse, entre autres. Contrairement au blogue, le bulletin électronique vous permet d’obtenir quantité d’informations; le serveur de liste vous dévoilera le nombre de gens ayant consulté votre bulletin ou les liens suggérés, en plus de comptabiliser les annulations d’abonnements. Ces données utiles vous permettront donc d’ajuster le tir quant à l’efficacité de vos bulletins informatiques.

En mesurant l’impact de vos bulletins, vous pourrez effectuer un suivi très précis : cibler les abonnés ayant manifesté le plus d’intérêt, ou modifier au besoin le contenu du bulletin, par exemple. Ainsi, vos prochains bulletins frapperont dans le mille.

Une bonne liste de diffusion s’avère primordiale; vous pouvez vous en procurer à partir de systèmes de génération de pistes, à condition qu’elles soient somme toute récentes. Cela vous aidera à fignoler des bulletins au contenu dynamique, qui s’adresseront à une clientèle cible; au lieu d’un bulletin informatique impersonnel, vous pourrez adapter le contenu selon le destinataire ciblé. Il ne fait nul doute que vos campagnes de bulletins électroniques obtiendront ainsi un franc succès. Néanmoins, évitez de submerger vos abonnés de courriels incessants : c’est un irritant majeur. Clarté, concision, voilà le mot d’ordre – gardez vos opinions pour le blogue d’entreprise. De plus, les liens hypertextes seront plus visibles sans un fouillis d’informations d’inutiles.

En conclusion, utiliser un outil tel que le bulletin électronique peut sembler exigeant, mais le jeu en vaut la chandelle. Les bulletins informatiques augmenteront à coup sûr l’achalandage de votre site web et de votre blogue d’entreprise, en plus de bien renseigner votre clientèle sur vos produits. De même, ils représentent moyen sûr de demeurer à l’affût de clients éventuels. Consultez mon plus récent blogue afin de connaître la différence entre les blogues d’entreprises et les bulletins informatiques.

DO - arrow white
Quel est votre classement MarketingReadyTM?

Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B


Le mot de la fin

En conclusion, utiliser un outil tel que le bulletin électronique peut sembler exigeant, mais le jeu en vaut la chandelle. Les bulletins informatiques augmenteront à coup sûr l’achalandage de votre site web et de votre blogue d’entreprise, en plus de bien renseigner votre clientèle sur vos produits. 

Ils représentent moyen sûr de demeurer à l’affût de clients éventuels. 

DO - arrow

Vous recherchez des lignes directrices, du soutien ou de l’assistance ? Contactez-nous et parlez à l’un de nos experts.

Articles Similaires