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Comment rejoindre un plus grand public avec un webinaire ou une conférence en ligne?

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Les webinaires sont bien plus que de simples remplacements pour les séminaires en personne. Il fait aussi partie des techniques de la prospection de clients. Lorsque des clients potentiels sont invités à participer à une conférence web gratuite, ils doivent généralement fournir leurs coordonnées. Ceci crée une liste de clients potentiels intéressés au produit ou service offert par l’entreprise. Ainsi, une conférence en ligne satisfait deux besoins à la fois : elle éduque la clientèle et génère des prospects qui peuvent être utilisées au cours d’autres campagnes marketing, telles que des campagnes par courriel.

conférence en ligne

Qu’est-ce qu’un webinaire ?

Une conférence Web ou une conférence en ligne est un séminaire tenu sur l’Internet. Le webinaire peut avoir de nombreux formats : il peut être en direct ou pré-enregistré, il peut être présenté à une seule personne ou à un groupe de personnes. De tels webinaires remplacent souvent les conférences en personne. Au cours des dernières années, les entreprises ont commencé à utiliser de plus en plus les webinaires dans le cadre de leur stratégie de prospection de clients.

Webinaire vs. Séminaire traditionnel: quelle est la différence?

Un webinaire diffère des séminaires traditionnels de nombreuses manières. Hormis l’aspect technologique, une conférence en ligne élimine un grand nombre des aspects interpersonnels des conférences physiques traditionnels : il n’y a pas de contact visuel et les membres de l’auditoire peuvent facilement arrêter de regarder le webinaire. À l’inverse, les gens ont moins de chances de quitter un séminaire en personne. Tout de même, un webinaire peut adresser un plus grand public que la plupart des séminaires et possède de nombreux avantages en tant qu’outil de marketing: en effet, un webinaire vous permet de mieux mesurer la qualité de votre présentation et le niveau d’engagement des participants.

Quels sont les avantages des conférences web par rapport aux séminaires traditionnels?

Les webinaires possèdent de nombreux avantages que les séminaires traditionnels n’ont pas. Quels sont ces avantages?

Tandis que les séminaires traditionnels sont limités géographiquement, les conférences Web peuvent rejoindre un auditoire n’importe où dans le monde.

Une conférence en ligne est un moyen simple d’éduquer votre clientèle, vous permettant d’informer vos clients potentiels sur leur besoins d’un produit ou service. L’éducation de la clientèle est une partie importante de tout plan de marketing intégré.

Bien qu’une conférence Web puisse être coûteux, il demeure plus économique qu’un séminaire et ne nécessite pas la location d’un endroit physique.

Les webinaires sont faciles à coordonner et simplifient l’interaction avec le grand auditoire.

Pourquoi avez-vous besoin d’un spécialiste en marketing en ligne pour vous aider à utiliser les meilleures pratiques de webinaires?

Un conférence en ligne nécessite beaucoup de planification et d’organisation pour devenir un outil de marketing efficace. Voici quatre raisons d’engager un spécialiste en marketing pour préparer vos présentations en ligne :

      1. Un spécialiste en webinaires s’assurera que la conception et le message de votre présentation en ligne correspondent à la stratégie de marketing de votre entreprise.
      2. Un spécialiste en conférences web gérera le rythme de la présentation de façon efficace grâce aux bonnes pratiques de webinaires.
      3. Un spécialiste en webinaires recueillera les coordonnées des clients potentiels afin de les utiliser lors des campagnes de marketing futures, maximisant ainsi le nombre de clients potentiels grâce à une présentation en ligne.
      4. Un spécialiste en conférences Web s’assurera que la conception de la présentation en ligne est professionnelle et que le séminaire est bien lancé pour obtenir un bon classement de votre site Internet lors des recherches.
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