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Les techniques de marketing entrant
et les stratégies d’attraction de clients

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Utilisez le marketing entrant pour remplir votre entonnoir de ventes. Attirez les clients potentiels avec des techniques de marketing sophistiquées.

Qu'est-ce qu'une campagne de marketing entrant ?

Le marketing entrant (« inbound marketing » en anglais) comprend des techniques de marketing qui créent une demande de la part du client. Plutôt que d’approcher les clients potentiels et de les inciter à acheter votre solution, vous séduisez votre clientèle cible en les invitant à communiquer avec vous. Ce type de campagne de marketing utilise une stratégie « d’attraction » plutôt qu’une stratégie « de pression » afin de gagner la confiance des clients potentiels. Le fait de créer une expérience cohérente avec des techniques de marketing entrant permettra à vos clients de faire l’expérience d’un processus d’achat satisfaisant.

Choisir les bonnes techniques de marketing d'attraction pour votre produit ou service

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Une campagne de marketing entrant tient compte du fait que vos clients potentiels sont de plus en plus occupés et n’aiment pas gaspiller leur temps. Avec l’avènement du marketing de contenu, vous pouvez fournir aux clients potentiels les informations dont ils ont besoin pour prendre leurs propres décisions. Cela présente l’avantage de raccourcir votre cycle de vente, car ils savent déjà ce que vous leur proposez.

Mettre la technique en pratique

Prenons quelques exemples pour mieux démontrer le processus du marketing entrant. Imaginons que vous ayez engagé Direct Objective pour un projet de référencement Web (Search Engine Optimization [SEO]) pour votre site Web, dans le but que celui-ci se retrouve parmi les premières pages des résultats de recherches pour les mots-clés que, selon vous, vos clients potentiels entreraient dans un moteur de recherche. Le succès de cette entreprise mènerait à ce que votre public cible vous trouve chaque fois que ces mots-clés sont recherchés. Vos clients potentiels prendraient donc connaissance de vos offres directement à partir de votre site Web, et si celles-ci correspondent à leurs besoins et à leurs valeurs, ils vous contacteraient.

marketing entrant

Allons encore plus loin : imaginons que vous ayez publié un livre blanc ou que vous ayez chargé Direct Objective de le faire pour vous, selon vos directives. Nous diffuserions ensuite ce livre blanc à un public faisant face à des défis semblables à ceux décrits dans votre document. Ainsi, les lecteurs de ce contenu trouveraient ce matériel non seulement éloquent, mais aussi pertinent par rapport à leurs besoins : intuitivement, ils s’empresseraient de contacter l’auteur du livre blanc. Cela créerait l’occasion pour vous de leur donner de nouvelles informations et d’évaluer leur niveau d’intérêt pour votre solution.

Les techniques de marketing entrant peuvent prendre d’autres formes, telles que le marketing sur les réseaux sociaux et les blogues corporatifs. Le but de ces divers outils est d’attirer, d’interpeller et de satisfaire les clients potentiels qui envisagent d’utiliser votre solution.

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Nous n’avons nommé que quelques stratégies et techniques de marketing entrant qui peuvent vous permettre d’augmenter votre visibilité en attirant l’attention sur votre entreprise et vos solutions. Contactez Direct Objective dès aujourd’hui afin de discuter de méthodes pour attirer des clients potentiels avec un marketing d’attraction efficace.

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