DO-Logo-D2-FR

Réévaluez la conception de votre site web et la rédaction de votre contenu

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
Share on linkedin
Share on facebook
Share on reddit

La conception professionnelle de site Web et la rédaction du contenu Web sont des indicateurs de la crédibilité d’une compagnie qui prennent de plus en plus d’importance. Le site Web est le visage d’une entreprise. Il est impératif dès lors que l’entreprise investisse dans une conception Web professionnelle et qu’elle soumette le contenu à une agence de marketing ou un rédacteur expérimenté.

Pourtant, je suis souvent témoin de sites superbes du point de vue de la conception professionnelle du contenu textuel mais ont de la difficulté à créer un achalandage. Il est déplorable de constater à quel point de tels investissements ne parviennent pas à atteindre leur plein potentiel. Après tout, quelle est l’utilité d’investir dans un contenu Web exceptionnel si personne ne le lit? Et à qui sert une conception professionnelle si l’image qu’elle projette n’est pas appréciée des clients potentiels parce quèils ne visitent pas le site web? Les entreprises n’ont pas le droit de gaspiller de l’argent ainsi, surtout en période de ralentissement économique.

C’est pourquoi il est important de penser à votre site Web en tant qu’outil de génération de clients potentiels. Il pourrait être tentant de structurer votre mise en page Web à la façon d’une brochure électronique présentant vos produits et de ne rédiger du contenu Web qu’à cet effet. Mais, même si cette approche peut donner un très beau site, elle ne créera pas automatiquement de l’achalandage. Pour être un outil de génération de clients potentiels, vous devez voir au-delà de la simple conception Web professionnelle. Vous devez rédiger du contenu Web stratégique.

Il vous faut investir dans le référencement, en vous servant d’une rédaction appropriée du contenu Web, et d’une structuration de votre mise en page web qui crée de l’achalandage à partir des moteurs de recherche. D’autres stratégies sont: l’utilisation d’infolettres et de campagnes de courriels pour amener des clients potentiels ciblés sur votre site; la soumission de votre site à des répertoires; et l’utilisation d’autres formes de rédaction publicitaire, comme les livres blancs.

La conception Web professionnelle et la rédaction de contenu Web sont des éléments importants de tout site Web. Ils sont insuffisants pour amener des clients potentiels sur votre site en raison de l’augmentation de la compétition en ligne. Avec une bonne stratégie et un référencement professionnel, vous pouvez créer un site Web qui sera un outil de génération de clients potentiels à part entière.

Optimisation de sites web
DO - arrow white
Quel est votre classement MarketingReadyTM?

Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B


Le mot de la fin

Que les annonces publicitaires soient utilisées en ligne ou non, leur contenu devrait être attrayant et contenir des appels à l’action clairs.

Au final, ces procédures vous permettront de développer vos affaires et de créer de nouvelles occasions d’affaires pour vos représentants.

Chaque fois que votre conception web et votre contenu marketing original suscite l’intérêt d’un client, il sera plus facile pour vos représentants de conclure des ventes et d’attirer de nouveaux clients.

DO - arrow

Vous recherchez des lignes directrices, du soutien ou de l’assistance ? Contactez-nous et parlez à l’un de nos experts.

Articles Similaires