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Le blogue marketing et comment écrire un blogue pour une entreprise.
Écrire un blogue pour une entreprise est de plus en plus important pour le marketing sur les médias sociaux. La rédaction d’un blogue de qualité vous permet d’augmenter le trafic Web vers votre site Internet et vous permet de convertir vos lecteurs en clients potentiels et éventuellement en clients payants.
Le terme « blogue » ou « blog » est une contraction des termes anglais « Web » et « log » (c.-à-d. « journal »), il s’agit donc d’un journal en ligne. Tout comme un journal papier traditionnel, le contenu Web d’un blogue est mis à jour régulièrement. Une nouvelle publication de blogue peut être publiée de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle — la fréquence de la publication des blogues d’entreprises varie, mais plus elle est fréquente, mieux c’est.
Les blogues sont utilisés de nombreuses manières. Généralement, le marketing sur les blogues corporatifs met l’accent sur l’instruction des lecteurs concernant une entreprise ou une industrie particulière. L’objectif du contenu d’un blogue marketing est le partage d’opinions, la diffusion d’information et la publication occasionnelle de médias informationnels reliés, tels que des vidéos ou des images. Les sujets peuvent comprendre des observations sur l’actualité associée à l’industrie, des anecdotes personnelles sur des sujets reliés ou des opinions et des conseils généraux sur différents produits et services. Le format d’un blogue corporatif peut être personnalisé selon les besoins de l’entreprise. Parfois, les lecteurs peuvent publier des commentaires au sujet du contenu du blogue, créant ainsi un forum de discussion.
De nombreuses entreprises peuvent tirer profit d’un blogue marketing. En effet, les blogues d’entreprises ont de nombreux avantages :
Les blogues requièrent un investissement constant de temps et de ressources. Vos visiteurs s’attendent à lire du nouveau contenu publié de façon régulière sur votre site Web – surtout s’ils trouvent le contenu utile ou intéressant, ce qui est le but. Pour les entreprises qui peuvent avoir de la difficulté à écrire un blogue de façon régulière, l’externalisation de l’écriture vers une agence de marketing peut être une alternative profitable.
Voici les étapes suggérées pour externaliser l’écriture de blogues et de contenu Web :
Votre entreprise va stipuler les sujets des publications des blogues et décider des points importants ainsi que des nouvelles devant être couvertes.
Des pigistes formés en marketing s’assurent que votre blogue soit régulièrement mis à jour avec du contenu pertinent et bien écrit, le tout avec une attention spécifique pour l’optimisation pour les moteurs de recherche.
Votre entreprise peut maintenir son contrôle sur le contenu créé, ayant l’opportunité de réviser toutes les publications de blogues avant qu’elles soient publiées.
L’agence de marketing s’occupe de formater et de publier les publications de blogues.
Avec un rédacteur professionnel, il vous est beaucoup plus facile de publier régulièrement sur votre blogue corporatif.
Gérer et écrire un blogue pour votre entreprise devient profitable avec les services de rédaction professionnelle de Direct Objective. Fidélisez vos clients, transformez des clients potentiels en clients payants et augmentez le trafic vers votre site Web grâce à un blogue marketing de qualité.
Témoignages
« Parce qu’elles nous poussent toujours à être à l’avant-garde, la conception créative, les campagnes de marketing novatrices et les dernières technologies d’automatisation du marketing de Direct Objective nous apportent constamment de nouveaux clients. »
Serge Morin, président, ElephantPlayRessources
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