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Blogue marketing :
écrire un blogue est une stratégie marketing payante pour votre entreprise

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Le blogue marketing et comment écrire un blogue pour une entreprise.

Écrire un blogue pour une entreprise est de plus en plus important pour le marketing sur les médias sociaux. La rédaction d’un blogue de qualité vous permet d’augmenter le trafic Web vers votre site Internet et vous permet de convertir vos lecteurs en clients potentiels et éventuellement en clients payants.

Mais qu’est-ce qu’un blogue marketing?

Le terme « blogue » ou « blog » est une contraction des termes anglais « Web » et « log » (c.-à-d. « journal »), il s’agit donc d’un journal en ligne. Tout comme un journal papier traditionnel, le contenu Web d’un blogue est mis à jour régulièrement. Une nouvelle publication de blogue peut être publiée de façon quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle — la fréquence de la publication des blogues d’entreprises varie, mais plus elle est fréquente, mieux c’est.

Quelles sont les utilités d’un blogue d’entreprise?

Les blogues sont utilisés de nombreuses manières. Généralement, le marketing sur les blogues corporatifs met l’accent sur l’instruction des lecteurs concernant une entreprise ou une industrie particulière. L’objectif du contenu d’un blogue marketing est le partage d’opinions, la diffusion d’information et la publication occasionnelle de médias informationnels reliés, tels que des vidéos ou des images. Les sujets peuvent comprendre des observations sur l’actualité associée à l’industrie, des anecdotes personnelles sur des sujets reliés ou des opinions et des conseils généraux sur différents produits et services. Le format d’un blogue corporatif peut être personnalisé selon les besoins de l’entreprise. Parfois, les lecteurs peuvent publier des commentaires au sujet du contenu du blogue, créant ainsi un forum de discussion.

blogue marketing

Pourquoi maintenir un blogue d’entreprise?

De nombreuses entreprises peuvent tirer profit d’un blogue marketing. En effet, les blogues d’entreprises ont de nombreux avantages :

    1. Un blogue d’entreprise peut améliorer le référencement Web de votre site dans les moteurs de recherche. Grâce au contenu Web d’un blogue  d’entreprise qui contient des mots-clés, vous améliorerez votre classement sur les moteurs de recherche. Ce référencement entraînera une augmentation de trafic vers votre blogue et le site Web de votre entreprise.
    2. Le marketing dans les blogues d’entreprise est un bon moyen d’instruire votre clientèle cible. Chaque industrie a ses propres tendances. En discutant des différentes solutions et en publiant de l’information pertinente sur votre blogue marketing, vous tiendrez vos lecteurs cibles informés et les instruirez sur les nouvelles tendances reliées à vos produits ou services.
    3. Un bon blogue d’entreprise démontrera que vous êtes un chef de file. Le marketing sur blogues corporatif est un bon moyen de gagner la confiance de votre clientèle cible. La publication régulière de blogue d’entreprise démontrera que vous êtes un expert digne de la confiance de vos lecteurs.
    4. Une publication régulière donnera une raison à vos lecteurs de revisiter votre site Web. Si vous pouvez continuer d’attirer des clients potentiels vers votre blogue régulièrement, ils se souviendront de votre entreprise.

Comment l’externalisation de l’écriture de blogue marketing fonctionne-t-elle ?

Les blogues requièrent un investissement constant de temps et de ressources. Vos visiteurs s’attendent à lire du nouveau contenu publié de façon régulière sur votre site Web – surtout s’ils trouvent le contenu utile ou intéressant, ce qui est le but. Pour les entreprises qui peuvent avoir de la difficulté à écrire un blogue de façon régulière, l’externalisation de l’écriture vers une agence de marketing peut être une alternative profitable.

Voici les étapes suggérées pour externaliser l’écriture de blogues et de contenu Web :

Votre entreprise va stipuler les sujets des publications des blogues et décider des points importants ainsi que des nouvelles devant être couvertes.

Des pigistes formés en marketing s’assurent que votre blogue soit régulièrement mis à jour avec du contenu pertinent et bien écrit, le tout avec une attention spécifique pour l’optimisation pour les moteurs de recherche.

Votre entreprise peut maintenir son contrôle sur le contenu créé, ayant l’opportunité de réviser toutes les publications de blogues avant qu’elles soient publiées.

L’agence de marketing s’occupe de formater et de publier les publications de blogues.

Avec un rédacteur professionnel, il vous est beaucoup plus facile de publier régulièrement sur votre blogue corporatif.

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