Savez-vous promouvoir votre entreprise lors d’une foire commerciale ou d’une conférence ?

Choisir soigneusement quand investir dans une foire commerciale pour renforcer la présence marketing de votre entreprise.

La conférence, le salon professionnel ou la foire commerciale a longtemps été une partie importante d’une stratégie de marketing réussie. Par contre, les temps ont changé et certains se demandent si les foires commerciales sont désuètes.

Conférences portant sur votre industrie : le défi

De nos jours, l’acquisition des connaissances se fait surtout en ligne et de manière autodidacte — en utilisant des moteurs de recherche, des évaluations par les pairs, des vidéos sur des réseaux sociaux ou des webinaires —, ce qui laisse très peu de place aux conférences et foires commerciales. Néanmoins, les foires commerciales peuvent encore offrir à votre entreprise la possibilité de générer des clients potentiels.

Devrais-je assister à des foires commerciales?

Voici trois critères à considérer avant d’assister et d’investir dans le marketing pour un salon commercial ou une foire commerciale :

Votre produit ou service requiert une présentation en personne

De nombreuses entreprises offrant des services peuvent aussi éprouver des difficultés à établir des liens de confiance sans une interaction en personne. Est-ce que votre entreprise œuvre dans une industrie où les démonstrations personnalisées de votre produit sont plus efficaces? Pensez à l’effet que peut avoir une interaction en personne ou encore une possibilité de toucher et manipuler votre produit. Par exemple, les produits dont la qualité du matériel est un de leurs arguments de vente ont davantage intérêt à être touchés lors des foires commerciales qu’à être regardés sur un écran d’ordinateur.

Vous aimeriez créer des partenariats avec des chefs de file dans une industrie avec laquelle vous n'êtes pas familier?

Quelle est la qualité de vos relations avec les autres industries? Les meilleurs résultats sont souvent obtenus par du réseautage et des discussions en personne, surtout s’ils ont lieu en un seul endroit, c’est-à-dire une foire commerciale ou un salon professionnel. Un contact personnel initial peut aider à établir les bases d’un long et prospère partenariat.

Vous aimeriez établir une notoriété en tant que chef de file et visionnaire ou encore vous aimeriez introduire un nouveau concept?

Voulez-vous faire une entrée remarquée dans votre industrie? Générer du trafic vers votre kiosque peut créer un intérêt marqué pour votre solution et, grâce à un marketing efficace des foires commerciales, vous pouvez démontrer aux clients potentiels pourquoi votre solution est celle qui répond le mieux à leur besoin.

Se préparer pour une foire commerciale

Avant de commander votre kiosque et votre emplacement à la prochaine foire commerciale, communiquez avec nous. Nous saurons vous donner de bons conseils afin de que vous soyez prêts pour cet événement. Nous vous recommandons l’emplacement de kiosque qui vous apportera le plus de visibilité et comment créer une présentation qui attirera les gens vers votre kiosque. De plus, nous pouvons vous aider à concevoir et à rendre votre kiosque visuellement attrayant et à vous assurer qu’il correspond à votre stratégie de positionnement et à l’image de marque de votre matériel de vente et de marketing.

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Votre marketing
est-il prêt ?

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Envisagez d’investir dans des séminaires Web et d’autres solutions de marketing sur les médias sociaux afin de compléter votre stratégie marketing.

Laissez Direct Objective évaluer si votre entreprise tirerait avantage à participer à une conférence ou à une foire commerciale !

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Témoignages

«J'ai eu le privilège de travailler avec Gil car il était notre conférencier invité à l'un de nos ateliers CEDEC SBSN. Gil est un individu avec de nombreuses réalisations, mais reste bien ancré et terre à terre. Il est sans aucun doute un leader pragmatique et réaliste qui semble saisir les idées de manière holistique tout en prenant note des détails les plus aigus. Son ingéniosité pour le marketing lui donne la possibilité d'explorer et de comprendre presque toutes les perspectives possibles d'une idée et de ses nombreuses applications. Il définit le travail acharné et ce sera un atout supplémentaire pour toute organisation de l'avoir à bord.»

Farid Charles, co-fondateur, mieux qu'hier

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