DO-Logo-D2-FR

Couverture médiatique

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
Share on linkedin
Share on facebook
Share on reddit

Une campagne de publicité, une couverture médiatique et les relations publiques peuvent faire toute la différence pour une PME. Quoiqu’il puisse être difficile de se démarquer des autres communiqués envoyés aux médias et d’être mis en vedette dans un article de revue spécialisée, le placement média dans une publication prestigieuse, qu’elle soit en format papier ou en ligne, aide certainement une entreprise à mieux atteindre sa clientèle cible.

couverture médiatique

Vous pouvez effectuer le placement média d’un sujet particulier de nombreuses manières, mais deux d’entre elles sont particulièrement efficaces :

  1. Contribuer ; à des articles spécialisés — De nombreux bulletins d’information et magazines spécialisés recherchent toujours des articles bien rédigés. Direct Objective peut trouver des médias pertinents et préparer des articles spécialisés qui non seulement correspondent aux critères de l’éditeur, mais mettent également en valeur les aspects pertinents de vos produits ou services.
  2. Marketing sur réseaux sociaux — La distribution du contenu sur des réseaux sociaux vous permet d’atteindre une clientèle à la fois plus grande et plus ciblée et, par conséquent, de vous faire remarquer davantage. Plus votre présence en ligne est grande, plus vous rejoignez des gens et la couverture médiatique se répand comme un feu de brousse.

Une couverture médiatique peut sembler prestigieuse et attrayante, mais elle comporte des risques. Lorsque vous donnez aux médias des renseignements concernant un sujet particulier, ils vont utiliser ce qui les intéresse seulement. Vous vous rendez compte alors qu’une bonne partie de l’information soumise a disparu. De plus, le placement média peut être cité hors contexte ou mal interprété. Ce genre de situation peut arriver si vous soumettez votre contenu à des médias qui ne s’intéressent pas à votre sujet ou si vous ne savez pas comment présenter votre contenu. Pour ces raisons, il est important de faire appel à un expert ou une agence en relations publiques qui serait en mesure de développer des relations avec les médias en votre nom.

Vous devez être à l’affût des médias et comprendre comment les revues spécialisées, les blogueurs et les rédacteurs en chef travaillent. Des nouvelles ou des articles spécialisés devraient être promus d’un point de vue ou d’un angle bien choisi. Vous devez donc trouver une manière créative de présenter le sujet que vous voulez promouvoir dans votre campagne de publicité.

En alliant le placement média à un sujet populaire du moment, vous rendez votre couverture médiatique pertinente et augmentez vos chances de publier l’article. Les articles dans les journaux spécialisés ont plus de chance d’être publiés s’ils offrent une perspective originale et unique sur un sujet.

DO - arrow white
Quel est votre classement MarketingReadyTM?

Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B

Non seulement vos articles spécialisés et votre couverture médiatique doivent-ils avoir un point de vue intéressant, il de soumettre aux rédacteurs un contenu ait un format et un style adaptés à celui à ceux de leurs publications. À cet égard, le format d’écriture rendre possible ou impossible un placement média.

Laissez Direct Objective vous bâtir de bonnes relations publiques pour obtenir des placements média et une couverture médiatique de qualité !

DO - arrow

Vous recherchez des lignes directrices, du soutien ou de l’assistance ? Contactez-nous et parlez à l’un de nos experts.

Articles Similaires