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Établir des partenariats commerciaux et nouvelles alliances stratégiques à l’aide de canaux de distribution
Les canaux de distribution sont essentiels pour un accès rapide à un marché, surtout si la notoriété de votre entreprise n’est pas encore établie sur ce marché. Si vous êtes en mesure d’établir des partenariats commerciaux avec des acteurs importants de votre industrie, vous accélérerez ce processus.
Pour certaines industries, atteindre la clientèle cible dépend moins des campagnes marketing que du nombre de partenariats stratégiques. Afin de pénétrer un marché international précis, vous devez réaliser un partenariat international incluant l’établissement de canaux de distribution stratégiques pour un accès direct à votre clientèle cible.
La recherche de partenaires stratégiques est complémentaire aux campagnes marketing entrant. Examinons la définition de ces termes :
Pour réaliser une alliance stratégique, établir des relations collaboratives entre entités indépendantes et des canaux de distribution, vous devez suivre les étapes suivantes :
Lors de la première étape, vous devez définir vos objectifs stratégiques et déterminer les moyens de les atteindre.
Vous évaluez, selon vos objectifs stratégiques, quels seraient les meilleurs partenariats commerciaux et canaux de distribution.
Rédigez un document légal qui décrit clairement la nature du partenariat ainsi que les attentes et les engagements de chaque partie.
Lors de cette dernière étape, assurez-vous que les cadres supérieurs sont bien engagés à respecter le processus collaboratif en allouant un budget et les ressources appropriées et en analysant les résultats de cette alliance.
Lorsque le nouveau partenariat commercial est établi, vous pouvez vous attendre aux avantages suivants :
Laissez Direct Objective vous aider avec votre développement des affaires et réaliser votre recherche de partenaires pour établir des partenariats commerciaux et des canaux de distribution de qualité!
Témoignages
« Grâce à leur stratégie de développement, leurs conseils pratiques et leur intervention directe, Direct Objective a rapidement établi des partenariats industriels importants qui étaient essentiels au succès de notre entreprise. »
Maggy Apollon, ancien chef de la direction, EDO Traveler Suites (maintenant chez Maggy Apollon Achitecte)Ressources
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