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livres blancs pour de la rédaction professionnelle de qualité

Services de rédaction professionnels pour la rédaction de livres blancs. 

L’objectif d’un livre blanc est d’éduquer le public sur produit ou un service.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un livre blanc est particulièrement utile lorsqu’il fait mention d’une solution novatrice, car il éduque la clientèle cible sur les tendances du marché, et promeut implicitement les avantages du produit ou du service sans faire référence à une solution précise. 

Lors de la rédaction d’un livre blanc, il est primordial que le contenu semble objectif et non intéressé. Les lecteurs d’un livre blanc ne devraient pas avoir l’impression de lire un contenu biaisé, mais plutôt de recevoir de l’information privilégiée.

L’astuce est de rédiger un livre blanc avec une position et un style qui pique la curiosité des lecteurs. Comme tous documents de marketing, le livre blanc devrait mettre l’accent sur un besoin précis et encourager les lecteurs à le lire jusqu’au bout. Si le livre blanc est bien écrit et est convaincant, les lecteurs seront curieux et se demanderont qui l’auteur de ce document et seront ainsi exposé à votre compagnie et votre produit.

Pourquoi externaliser la rédaction de livres blancs à un professionnel ?

Un service de rédaction de livres blancs comporte d’importants avantages. En voici quelques-uns :

La rédaction de livres blancs requiert un ton et un format particulier

Pour qu’ils soient réussis, les livres blancs doivent être rédigés selon un format très précis. De plus, pour être efficaces, ils doivent utiliser des techniques de rédaction marketing précis. Seuls des rédacteurs marketing possédant une vaste expérience en rédaction de livres blancs peuvent rédiger des documents convaincants sans mentionner le produit ou service de l’entreprise.

La rédaction professionnelle de livres blancs requiert une étude de marché approfondie

Lors de la rédaction d’un livre blanc, le sujet doit être abordé avec plus de profondeur que lors de la rédaction de contenus marketing générales. En effet, le livre blanc éduque les lecteurs sur des problématiques et besoins particuliers à une industrie. Il présente les problèmes et donne l’information qui permet aux lecteurs de prendre une décision éclairée dans son choix de produit ou service.

La rédaction de livres blancs fait généralement partie d’une campagne de génération de leads

Le livre blanc constitue seulement en un des éléments contribuant à la commercialisation d’un produit ou d’un service. Une campagne marketing entièrement intégrée permet d’obtenir de meilleurs résultats, à condition que le message marketing soit cohérent d’une campagne à l’autre et que  toutes les méthodes et techniques employées contribuent à la génération de « leads ».

Quelles sont les astuces pour rédiger un livre blanc ?

Assurez-vous que le résumé de votre livre blanc suscite l’intérêt

Les décideurs vont souvent feuilleter le livre blanc en passant par le résumé et la conclusion du livre blanc sans vraiment lire le corps du texte. L’auteur doit donc piquer l’intérêt du lecteur de manière à maintenir l’attention du lecteur durant la lecture de l’entièreté du document.

Respectez la longueur et le format idéal du livre blanc

Généralement, un livre blanc contient de 8 à 12 pages. Les concepteurs-rédacteurs marketing devraient respecter cette longueur afin de rendre le livre blanc le plus efficace possible. Le format du livre blanc devrait être défini selon le message que l’entreprise veut communiquer.

Utilisez une étude de cas

Si cela est pertinent et possible, utilisez une étude de cas pour améliorer la compréhension du livre blanc. Les lecteurs comprendront mieux ce que cela signifie lorsque des auteurs utilisent un exemple pour souligner un concept dans le livre blanc.

Ciblez vos lecteurs à l’aide d’une rédaction commerciale simple et appropriée

Gardez à l’esprit le public de votre livre blanc. Gardez le langage simple, évitez le jargon extrêmement technique et n’aliène pas les lecteurs avec des détails techniques inutiles. Cela renforcera le pouvoir marketing de votre livre blanc.

Utilisez des diagrammes et des supports visuels afin de retenir l’attention du lecteur

Un livre blanc de 12 pages peut être long à lire et, selon le sujet, potentiellement complexe. L’utilisation de tableaux, de diagrammes et d’éléments visuels dans votre livre blanc permettra de consolider les informations et d’appuyer vos idées.

Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

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Grâce à notre vaste expérience en services de rédaction, Direct Objective peut vous aider à rédiger un livre blanc qui non seulement éduque, mais suscite l’intérêt pour votre solution. Contactez notre agence marketing maintenant pour de la rédaction professionnelle.

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