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Les webinaires sont bien plus que de simples remplacements pour les séminaires en personne. Il fait aussi partie des techniques de la génération de « leads ». Lorsque des clients potentiels sont invités à participer à une conférence web gratuite, ils doivent généralement fournir leurs coordonnées. Ceci crée une liste de clients potentiels intéressés au produit ou service offert par l’entreprise. Ainsi, une conférence en ligne satisfait deux besoins à la fois : elle éduque la clientèle et génère « leads » qui peuvent être utilisées au cours d’autres campagnes marketing, telles que des campagnes par courriel.
Une conférence Web ou une conférence en ligne est un séminaire tenu sur l’Internet. Le webinaire peut avoir de nombreux formats : il peut être en direct ou pré-enregistré, il peut être présenté à une seule personne ou à un groupe de personnes. De tels webinaires remplacent souvent les conférences en personne. Au cours des dernières années, les entreprises ont commencé à utiliser de plus en plus les webinaires dans le cadre de leur stratégie de génération de « leads ».
Un webinaire diffère des séminaires traditionnels de nombreuses manières. Hormis l’aspect technologique, une conférence en ligne élimine un grand nombre des aspects interpersonnels des conférences physiques traditionnels : il n’y a pas de contact visuel et les membres de l’auditoire peuvent facilement arrêter de regarder le webinaire. À l’inverse, les gens ont moins de chances de quitter un séminaire en personne. Tout de même, un webinaire peut adresser un plus grand public que la plupart des séminaires et possède de nombreux avantages en tant qu’outil de marketing: en effet, un webinaire vous permet de mieux mesurer la qualité de votre présentation et le niveau d’engagement des participants.
Les webinaires possèdent de nombreux avantages que les séminaires traditionnels n’ont pas. Quels sont ces avantages?
Tandis que les séminaires traditionnels sont limités géographiquement, les conférences Web peuvent rejoindre un auditoire n’importe où dans le monde.
Une conférence en ligne est un moyen simple d’éduquer votre clientèle, vous permettant d’informer vos clients potentiels sur leur besoins d’un produit ou service. L’éducation de la clientèle est une partie importante de tout plan de marketing intégré.
Bien qu’une conférence Web puisse être coûteux, il demeure plus économique qu’un séminaire et ne nécessite pas la location d’un endroit physique.
Les webinaires sont faciles à coordonner et simplifient l’interaction avec le grand auditoire.
Un conférence en ligne nécessite beaucoup de planification et d’organisation pour devenir un outil de marketing efficace. Voici quatre raisons d’engager un spécialiste en marketing pour préparer vos présentations en ligne :
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Témoignages
«J’ai eu le privilège de travailler avec Gil car il était notre conférencier invité à l’un de nos ateliers CEDEC SBSN. Gil est un individu avec de nombreuses réalisations, mais reste bien ancré et terre à terre. Il est sans aucun doute un leader pragmatique et réaliste qui semble saisir les idées de manière holistique tout en prenant note des détails les plus aigus. Son ingéniosité pour le marketing lui donne la possibilité d’explorer et de comprendre presque toutes les perspectives possibles d’une idée et de ses nombreuses applications. Il définit le travail acharné et ce sera un atout supplémentaire pour toute organisation de l’avoir à bord.»
Farid Charles, co-fondateur, mieux qu’hier© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.