Comment rejoindre un plus grand public avec un webinaire ou une conférence en ligne?

Les webinaires sont bien plus que de simples remplacements pour les séminaires en personne. Il fait aussi partie des techniques de la génération de « leads ». Lorsque des clients potentiels sont invités à participer à un webinaire gratuit, ils doivent généralement fournir leurs coordonnées. Ceci crée une liste de clients potentiels intéressés au produit ou service offert par l’entreprise. Ainsi, une conférece en ligne satisfait deux besoins à la fois : elle éduque la clientèle et génère « leads » qui peuvent être utilisées au cours d’autres campagnes marketing, telles que des campagnes par courriel.

Qu’est-ce qu’un webinaire ?

Une conférence Web ou une présentation en ligne est un séminaire tenu sur l’Internet. Le webinaire peut avoir de nombreux formats : il peut être en direct ou pré-enregistré, il peut être présenté à une seule personne ou à un groupe de personnes. De tels webinaires remplacent souvent les conférences en personne. Au cours des dernières années, les entreprises ont commencé à utiliser de plus en plus les webinaires dans le cadre de leur stratégie de génération de « leads ».

Webinaire vs. Séminaire traditionnel: quelle est la différence?

Un webinaire diffère des séminaires traditionnels de nombreuses manières. Hormis l’aspect technologique, une présentation en ligne élimine un grand nombre des aspects interpersonnels des conférences physiques traditionnels : il n’y a pas de contact visuel et les membres de l’auditoire peuvent facilement arrêter de regarder le webinaire. À l’inverse, les gens ont moins de chances de quitter un séminaire en personne. Tout de même, un webinaire peut adresser un plus grand public que la plupart des séminaires et possède de nombreux avantages en tant qu’outil de marketing: en effet, un webinaire vous permet de mieux mesurer la qualité de votre présentation et le niveau d’engagement des participants.

Quels sont les avantages des webinaires par rapport aux séminaires traditionnels?

Les webinaires possèdent de nombreux avantages que les séminaires traditionnels n’ont pas. Quels sont ces avantages?

Un webinaire a une portée internationale.

Tandis que les séminaires traditionnels sont limités géographiquement, les séminaires Web peuvent rejoindre un auditoire n’importe où dans le monde.

Un webinaire est un moyen facile d’éduquer des nombreux clients sur un produit ou un service.

Une présentation Web est un moyen simple d’éduquer votre clientèle, vous permettant d’informer vos clients potentiels sur leur besoins d’un produit ou service. L’éducation de la clientèle est une partie importante de tout plan de marketing intégré.

Un webinaire coûte moins cher qu’une conférence ou un séminaire physique.

Bien qu’une conférence Web puisse être coûteux, il demeure plus économique qu’un séminaire et ne nécessite pas la location d’un endroit physique.

Un webinaire est plus interactif.

Les webinaires sont faciles à coordonner et simplifient l’interaction avec le grand auditoire.

Pourquoi avez-vous besoin d’un spécialiste en marketing en ligne pour vous aider à utiliser les meilleures pratiques de webinaires?

Un conférence en ligne nécessite beaucoup de planification et d’organisation pour devenir un outil de marketing efficace. Voici quatre raisons d’engager un spécialiste en marketing pour préparer vos présentations en ligne :

      1. Un spécialiste en webinaires s’assurera que la conception et le message de votre présentation en ligne correspondent à la stratégie de marketing de votre entreprise.
      2. Un spécialiste en webinaires gérera le rythme de la présentation de façon efficace grâce aux bonnes pratiques de webinaires.
      3. Un spécialiste en webinaires recueillera les coordonnées des clients potentiels afin de les utiliser lors des campagnes de marketing futures, maximisant ainsi le nombre de clients potentiels grâce à une présentation en ligne.
      4. Un spécialiste en webinaires s’assurera que la conception de la présentation en ligne est professionnelle et que le séminaire Web est bien lancé pour obtenir un bon classement de votre site Internet lors des recherches.
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«J'ai eu le privilège de travailler avec Gil car il était notre conférencier invité à l'un de nos ateliers CEDEC SBSN. Gil est un individu avec de nombreuses réalisations, mais reste bien ancré et terre à terre. Il est sans aucun doute un leader pragmatique et réaliste qui semble saisir les idées de manière holistique tout en prenant note des détails les plus aigus. Son ingéniosité pour le marketing lui donne la possibilité d'explorer et de comprendre presque toutes les perspectives possibles d'une idée et de ses nombreuses applications. Il définit le travail acharné et ce sera un atout supplémentaire pour toute organisation de l'avoir à bord.»

Farid Charles, co-fondateur, mieux qu'hier

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