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Conseils pour une présentation de vente efficace

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Certaines entreprises investissent une grosse partie de leur budget de marketing dans la prospection de nouveaux clients. Lorsqu’ils en trouvent un, leur présentation de vente inadéquate les empêche de passer à la prochaine étape. C’est regrettable puisqu’une présentation de vente efficace est essentielle pour convaincre les clients d’utiliser leurs services.

Les présentations de vente ont énormément changé au cours des dernières années. Voici quelques nouvelles tendances ainsi que des conseils pour effectuer une présentation de vente efficace :

1. Moins de présentations de vente en personne – La communication en ligne permet d’effectuer des présentations de vente à distance beaucoup plus facilement. Les rencontres en personne ne sont plus une nécessité puisqu’il est possible de s’entretenir avec les clients sans devoir débourser pour des vols coûteux. Puisque la sécurité aérienne a été grandement rehaussée suite aux événements du 11 septembre, il est beaucoup plus pratique d’effectuer les présentations de vente à distance.

2. L’importance de l’ordre des diapositives – Il m’est souvent arrivé de voir des présentations de vente de clients qui ont tout pour réussir, mais qui n’arrivent pas à obtenir l’effet escompté. La plupart du temps, l’ordre des diapositives est en cause. Afin d’effectuer un argumentaire de ventes efficace, il faut élaborer une suite de diapositives logique facile à suivre pour le marché cible. 

3. Rapidité et concision – Les clients n’ont pas le temps d’écouter une longue présentation de vente. Évitez les banalités et passez au vif du sujet. Présentez votre idée principale immédiatement puis entrez dans les détails si votre client potentiel est intéressé. 

4. Utilisez des supports visuels et les plus récentes technologies en présentation de vente – Bon nombre d’idées complexes peuvent être facilement expliquées au moyen d’une image, d’un graphique, d’une animation Flash ou d’une brève vidéo. Munissez-vous d’outils qui aideront votre équipe des ventes.

5. Personnalisez la présentation en fonction de votre audience – Vos clients potentiels doivent sentir que la présentation a été créée spécialement pour eux. Des recherches démontrent qu’il est plus probable que votre présentation soit bien reçue si elle cible les besoins de vos clients potentiels. 

Présentation de vente
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