Conseils pour une présentation de vente efficace

Présentation de vente

Certaines entreprises investissent une grosse partie de leur budget de marketing dans la prospection de nouveaux clients. Lorsqu’ils en trouvent un, leur présentation de vente inadéquate les empêche de passer à la prochaine étape. C’est regrettable puisqu’une présentation de vente efficace est essentielle pour convaincre les clients d’utiliser leurs services.

Les présentations de vente ont énormément changé au cours des dernières années. Voici quelques nouvelles tendances ainsi que des conseils pour effectuer une présentation de vente efficace :

1. Moins de présentations de vente en personne – La communication en ligne permet d’effectuer des présentations de vente à distance beaucoup plus facilement. Les rencontres en personne ne sont plus une nécessité puisqu’il est possible de s’entretenir avec les clients sans devoir débourser pour des vols coûteux. Puisque la sécurité aérienne a été grandement rehaussée suite aux événements du 11 septembre, il est beaucoup plus pratique d’effectuer les présentations de vente à distance.

2. L’importance de l’ordre des diapositives – Il m’est souvent arrivé de voir des présentations de vente de clients qui ont tout pour réussir, mais qui n’arrivent pas à obtenir l’effet escompté. La plupart du temps, l’ordre des diapositives est en cause. Afin d’effectuer un argumentaire de ventes efficace, il faut élaborer une suite de diapositives logique facile à suivre pour le marché cible. 

3. Rapidité et concision – Les clients n’ont pas le temps d’écouter une longue présentation de vente. Évitez les banalités et passez au vif du sujet. Présentez votre idée principale immédiatement puis entrez dans les détails si votre client potentiel est intéressé. 

4. Utilisez des supports visuels et les plus récentes technologies en présentation de vente – Bon nombre d’idées complexes peuvent être facilement expliquées au moyen d’une image, d’un graphique, d’une animation Flash ou d’une brève vidéo. Munissez-vous d’outils qui aideront votre équipe des ventes.

5. Personnalisez la présentation en fonction de votre audience – Vos clients potentiels doivent sentir que la présentation a été créée spécialement pour eux. Des recherches démontrent qu’il est plus probable que votre présentation soit bien reçue si elle cible les besoins de vos clients potentiels. 

Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

L’utilisation des plus récentes technologies et de ces conseils pour vos présentations vous permettront assurément d’accroître vos ventes. Contactez-nous pour savoir comment améliorer votre présentation de vente et obtenir de nouveaux clients.

Arrow

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent