L’étude de marché : êtes-vous sur la bonne voie ?

L’analyse et la recherche d’information marketing, aussi appelée l’étude de marché, est le processus servant à valider la viabilité de votre produit ou service.

La fonction principale de cette analyse est de récolter de l’information sur vos clients potentiels et existants. Ainsi, vous découvrirez comment améliorer leur expérience client et leur offrir un meilleur service. De plus, l’étude de marché vous permet d’être au courant des dernières tendances, de vous concentrer sur le segment de marché le plus rentable pour vous et d’avoir une idée de la situation de vos compétiteurs. Enfin, une telle étude vous permet d’analyser les avantages et les inconvénients de votre solution et donc, de comprendre la valeur de celle-ci.

Quels éléments une étude de marché devrait-elle inclure ?

Pour assurer le succès de votre entreprise, votre approche doit considérer les aspects suivants :

Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

L’étude de marché devrait toujours être utilisée. De même, une courte conversation avec un client à propos de votre entreprise constitue une étude indirecte. Approximativement 85 000 entreprises canadiennes disparaissent chaque année à cause des hauts coûts d’entrée sur le marché et de divers niveaux de compétition sectorielle. Ces chiffres sont un fort incitatif à utiliser des pratiques d’étude de marché efficaces. Direct Objective sait comment naviguer ces eaux troubles, améliorer vos études de marché et optimiser le succès de votre entreprise.

Direct Objective a l’expérience pour amener votre toute nouvelle solution au marché et aux clients appropriés.

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Simon Robin PDG de Hardent

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