La gestion de la réputation dans les médias
pour augmenter la notoriété d’entreprise

Afin de générer de la demande, l’une des étapes cruciales est de générer de la visibilité pour votre solution et cultiver une bonne réputation. Votre public cible considérera acheter votre solution seulement lorsqu’il la connaîtra et lui fera confiance. Pour atteindre cette notoriété d’entreprise, un processus rigoureux de gestion de réputation pour entretenir celle-ci de manière positive est nécessaire.

Pour augmenter la notoriété de ses clients, voici quelques étapes clés utilisées par Direct Objective lors de campagnes de notoriété.

Procéder à l’analyse des besoins du marché

En utilisant une analyse des exigences, vous pouvez en apprendre davantage sur votre public cible et les besoins de celui-ci. En obtenant cette connaissance, vous serez capable de contrôler votre réputation de façon à créer une visibilité optimum au sein de votre public cible. Vous serez aussi capable de créer votre solution de façon à répondre aux besoins de votre clientèle cible, ce qui vous facilitera la tâche sur le plan de la visibilité pour votre solution.

Préciser votre message de positionnement d’entreprise

Une réputation est bâtie au moyen d’un message constant et cohérent. Le positionnement de votre compagnie est son image à travers différents médias. À l’ère des multiples plateformes de marketing, il est important de mettre à profit la gestion de la réputation pour contrôler et surveiller votre message de positionnement afin qu’il reste en accord avec l’image que vous souhaitez que votre compagnie projette. Vos clients potentiels auront plus de chances de se souvenir de votre solution si votre entreprise se démarque de votre compétition d’une façon attrayante. Il est donc important d’avoir un message de positionnement unique et de le communiquer de façon cohérente à travers les différentes plateformes : cela vous aidera grandement à obtenir de la visibilité sur le marché.

Choisir les bonnes techniques de marketing

Il existe plusieurs techniques de marketing que vous pouvez utiliser pour aborder votre clientèle avec succès et réussir à bâtir la réputation désirée auprès d’elle. Ces méthodes peuvent améliorer deux différentes composantes de votre réputation : votre réputation en ligne et votre réputation dans les médias traditionnels. Votre réputation en ligne peut être bâtie grâce à deux techniques de marketing particulières : l’optimisation du référencement Web (SEO) et le reciblage publicitaire ou « retargeting ». En utilisant l’optimisation du référencement pour connaître les mots-clés les plus recherchés de votre industrie et les intégrer sur votre site Web, vous vous assurerez que la plupart des gens qui recherchent une solution tel que la vôtre trouveront votre offre. Cela augmentera grandement la visibilité de votre solution. Le « retargeting » est une technique publicitaire en ligne qui ramène les clients potentiels ayant visité votre site Web sur celui-ci au moyen de publicités. Cette technique augmentera aussi  la visibilité de votre solution. Quant à votre réputation sur les médias traditionnels, la meilleure technique pour l’optimiser est d’obtenir de la couverture médiatique. Autrement dit, publier des articles dans des revues et magazines proéminents de votre industrie augmentera votre notoriété d’entreprise.

Planifier une exposition prolongée et à fréquente

Selon l’article de Nielsen, une réputation ne se bâtit pas en nuit. En effet, le nombre optimal de fois qu’un client potentiel doit voir vos publicités pour développer sa conscience de votre solution et devenir un client payant est de 5 à 9 fois. Vous devriez donc investir un effort prolongé et constant pour éduquer et informer vos clients à propos de ce qui rend votre solution unique par rapport à votre compétition.

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Votre marketing
est-il prêt ?

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La notoriété d’entreprise est un facteur clé dans le succès de celle-ci. Laissez Direct Objective vous aider avec la gestion de la réputation et augmenter la visibilité de votre solution !

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Témoignages

« Le placement d’articles dans des revues spécialisées a permis à Callio de développer son image de marque à l’international. »

René St-Germain, ancien président et fondateur, Callio Technologies (maintenant chez Certi-Trust)

Ressources