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Histoires d’horreur du marketing B2B

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Erreurs en marketing


Chaque année, à l’Halloween, des gens de tous âges éteignent les lumières et s’installent confortablement sur leur divan pour visionner leur film d’horreur préféré. Bien que l’Halloween n’arrive qu’une fois par année, je suis témoin d’histoires d’horreur à longueur d’année. Je rencontre hebdomadairement des entreprises qui vivent leur propre cauchemar en conséquence de leur manque d’expérience en marketing B2B. Bien que je suis le premier à admettre que le marketing interentreprise n’est pas une tâche facile, je suis aussi le premier à proposer des solutions afin d’éviter les problèmes. À l’occasion de l’Halloween, nous, chez Direct Objective, avons une gâterie à vous offrir. Alors, installez-vous confortablement dans votre fauteuil de travail, éteignez les lumières et préparez-vous à partager nos histoires d’horreur du marketing interentreprises… les bonbons en moins.

Chapitre 1 – Le marketing B2B sans mesure

Les entreprises dépensant de larges sommes d’argent sur leur marketing devraient garder un mot en tête : mesurer. Si des initiatives de marketing sont mises en place sans la capacité de mesurer leurs impacts à l’aide d’indicateurs de performance clés, pourquoi se donner la peine? Assurez-vous qu’un plan approprié est mis sur pied pour profiter pleinement des bénéfices de vos initiatives marketing afin de ne pas être victimes de la Faucheuse du marketing.

Chapitre 2 – Les marques ne sont pas éternellement jeunes

La stratégie de marque de votre entreprise n’est pas l’endroit où couper les coins ronds. Alors qu’une grande part de votre investissement en contenu Internet, affichage et logo est certainement recommandée, rappelez-vous qu’avec le temps, alors que l’industrie qui vous entoure évolue, votre marque aussi doit évoluer. Allouez une part de votre budget annuel à renouveler votre site web, votre matériel marketing et même votre logo, si nécessaire, afin d’éviter d’être perçu comme la momie de votre industrie.

Chapitre 3 – Les stratégies marketing ne sont pas automatisées

Votre entreprise veut investir plus dans des stratégies de marketing  B2B variées. Bien que ce soit un pas dans la bonne direction, la mise en place de ces stratégies requiert un peu plus. Intégrez et automatisez vos stratégies afin de vous assurer que vos médias sociaux, campagnes courriel, référencements (SEO), relations publiques (RP) et autres campagnes soient harmonisés en conséquence. Omettre de le faire serait l’équivalent de se perdre dans une maison hantée. Évitez-le en planifiant à l’avance!

Chapitre 4 – Viser l’international

Chaque année, des produits innovateurs sont développés, testés avec succès dans des marchés locaux et sept ans plus tard, il n’y a toujours pas de tentative d’accéder à des marchés internationaux. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, la planète est un village global, accessible aisément à tous ceux qui le désirent. Réduisez votre délai de lancement en relevant le défi de vous joindre au marché international. Vous découvrirez que c’est plus que du bonbon.

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Chapitre 5 – Une expansion internationale nécessite une expérience internationale

Se lancer dans les marchés internationaux est fantastique. Mieux encore est d’avoir une personne en qui vous avez confiance qui possède les connaissances requises afin de profiter de ces nouveaux marchés. Par-dessus tout, assurez-vous que votre entreprise est prête à répondre aux besoins d’un nouveau marché, que vous attirez de nouvelles clientèles en provenance de ces marchés et ensuite laissez votre personnel de vente d’expérience prendre la relève. Rappelez-vous que si les ventes ne sont pas au rendez-vous… vous allez reposer en paix.


Le mot de la fin

Vous avez maintenant en main votre propre guide sur les stratégies d’évitement des cauchemars en marketing B2B. 

Maintenant, rallumez les lumières et remettez-vous au travail!

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