Industrie de la technologie :
l’importance du marketing en technologie
au cours du cycle de vie de votre innovation.

Industrie de la technologie : l’importance du marketing en technologie au cours du cycle de vie de votre innovation.​

Industrie de la technologie : l’importance du marketing en technologie au cours du cycle de vie de votre innovation.​

Direct Objective travaille avec des entreprises dans l’industrie de la technologie depuis 15 ans. Nous savons donc guider votre entreprise vers le succès. Notre marketing des technologies et nos techniques de prospection de clients ont fait leurs preuves et augmenteront grandement la demande pour vos solutions. Notre équipe comprend les concepts technologiques complexes et nous pouvons « traduire » votre innovation technique en succès commercial pour que votre entreprise prospère.

 

Nous avons travaillé avec/en :

      • des manufacturiers de logiciels;
      • SAAS (Logiciel en tant que service);
      • IA (Intelligence artificielle);
      • sécurité;
      • des appareils médicaux;
      • énergies alternatives;
      • applications mobiles;
      • des producteurs de matériel informatique;
      • le militaire et l’aérospatiale; et en
      • divertissement multimédia.
Défis des compagnies de technologie

Puisque l’industrie de la technologie introduit souvent des innovations, pénétrer le marché n’est pas chose facile. Le cycle de vente peut être très long. Pour relever ce défi, il est important que les entreprises technologiques concentrent leurs attentions vers les gros joueurs de leur industrie, soit vers les décideurs. La meilleure approche est de bien comprendre les difficultés que rencontrent ces décideurs et de leur offrir des solutions de manière à se positionner en tant qu’autorité dans leur segment du marché.

Les nouvelles technologies et solutions peuvent se heurter à un certain scepticisme. Voilà pourquoi il est essentiel que l’ensemble de vos efforts marketing véhiculent un message d’engagement et éduquent vos clients potentiels sur la rentabilité de l’investissement potentielle de votre offre.

Direct Objective guide les manufacturiers de technologie et d’innovation à travers le cycle de vie de la technologie. Nos techniques de marketing en technologie aident les entreprises lors des étapes suivantes :

Valider la viabilité de votre entreprise/solution

Au moyen d’une analyse d’étude de marché concise, nous procédons à une analyse compétitive pour déterminer quels marchés cibles sont les plus profitables et valider le bien-fondé de l’entreprise. Cette étape vous prépare à vous présenter à vos investisseurs avec toutes les réponses dont vous aurez besoin.

Ajuster votre message de positionnement

Pour attirer des clients potentiels à votre solution, Direct Objective présentera votre offre d’une façon claire et intuitive qui répond aux besoins changeants de votre marché cible. De plus, nous pouvons différencier votre solution de ce que vos compétiteurs ont à offrir et nous assurer que votre image de marque s’accorde avec votre message marketing. Nous appelons ce processus la stratégie de positionnement.

Obtenir des clients potentiels

Planifier et exécuter une stratégie de commercialisation pour permettre à votre entreprise de recevoir un flot constant de clients potentiels qualifiés que votre équipe de vente pourra alors convertir en loyaux clients payants.

Développer un contenu engageant et une image authentique

Nous pouvons vous aider à écrire un blogue d’entreprise régulier, un vlogue ou une baladodiffusion d’affaires. Notre équipe peut préparer l’infographie et du nouveau contenu personnalisés pour vos pages Web, ainsi que des études de cas, des livres blancs, des brochures ou n’importe quel autre type de contenu ou conception visuelle dont vous pourriez avoir besoin, mettant en œuvre les techniques de marketing désirées.

Créer de la demande et une grande notoriété

Si votre produit amène une innovation technologique de fine pointe, vous aurez probablement besoin d’éduquer votre public cible en leur montrant pourquoi ils devraient investir dans votre solution. Il y a plusieurs façons d’accomplir ceci : créer des campagnes de médias sociaux à travers plusieurs canaux, écrire un article pour des publications dans votre industrie (numériques ou traditionnelles) ou bâtir des relations d’analystes avec des experts en technologie dans votre milieu. Voilà seulement quelques tactiques avec lesquelles nous pouvons vous aider à créer de la demande auprès de vos pairs et de vos clients potentiels.

Voici une liste partielle de clients satisfaits dans l’industrie de la technologie avec qui nous avons eu le privilège de travailler :

Clients logos
Clients logos
Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Nous respirons, vivons et entreprenons des projets d’envergure grâce à la technologie. N’ayez pas peur de nous mettre au défi.

 Planifiez une session de consultation dès aujourd’hui pour voir comment nos stratégies de marketing en technologie peuvent vous aider à obtenir de nouveaux clients.

Industries-Converted arrow

Témoignages

« Grâce à leurs connaissances techniques, Direct Objective a pu facilement comprendre des technologies complexes et des procédés d’ingénierie, puis transformer le tout en un concept simple que nos clients peuvent comprendre. Nous affichons ces concepts sur notre site Web maintenant et nous trouvons des clients potentiels internationaux. »

Joël Martin, chef d'enterprise, Transtech Innovations