Comment pénétrer le marché américain ou les autres marchés internationaux avec succès ?

Vous souhaitez mondialiser vos opérations, pénétrer le marché américain ou accéder à d’autres marchés internationaux ?

Au fil des ans, Direct Objective a aidé des entreprises en offrant des services de marketing international dans plus de 60 marchés différents à travers 5 continents. Avant d’entamer votre expansion à l’international, vous devez préciser ce qui vous motive à vouloir prendre un virage mondial.

Pourquoi devriez-vous envisager la mondialisation ?

Voici quelques bonnes raisons de faire du commerce international :

1. Réduire votre dépendance à votre marché domestique

Afin de réduire les risques d’un marché unique, nous suggérons qu’une entreprise opère sur plusieurs marchés. Ainsi, lorsqu’un marché souffre d’une instabilité économique, d’autres marchés peuvent compenser. C’est le principe de la diversification.

2. Élargir votre marché cible

Pour de nombreuses entreprises détenant un pourcentage important du marché intérieur, il est logique d’explorer de nouveaux marchés. N’oubliez pas que de choisir un nouveau marché n’est pas une décision qui est prise de manière spontanée. Il doit y avoir une analyse de rentabilisation, puis une stratégie de marketing d’entreprise internationale robuste.

3. Devenir la principale entreprise de votre secteur (mondialement)

Être bien connu au niveau national pour votre solution est formidable. Mais pour renforcer la position de votre entreprise, vous devez penser plus loin et vous développer mondialement.

4. Augmenter vos marges

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une expansion internationale augmenterait vos marges de profits. Premièrement, les économies d’échelle vous permettront de réduire les coûts de production en augmentant les ventes et en augmentant vos bénéfices sur chaque unité vendue. Deuxièmement, vous pourriez profiter de taux de change favorables. Enfin, vendre votre solution sur des marchés étrangers ayant des besoins plus grands que votre propre marché domestique peut vous permettre d’augmenter certains prix et les marges de profits.

Si entrer sur le marché mondial est si attrayant, pourquoi la plupart des entreprises hésitent-elles ou retardent-elles leur arrivée sur les marchés internationaux ? Chaque semaine, Direct Objective rencontre des entreprises qui ont échoué dans leur démarche de développement à l’international en pénétrant sur les marchés américain, européen, japonais ou autre. Certaines entreprises sont tellement refroidies par cet échec qu’elles refusent de tenter une seconde aventure vers l’international. Pourquoi cela se produit-il ?

Pourquoi les entreprises ont-elles peur d’une expansion internationale ?

Explorons l’analogie suivante. Dans le conte du Petit chaperon rouge (eh oui, nos récits d’enfance peuvent encore nous en apprendre), la mère conseille à sa fille de ne pas parler à des inconnus. Chez Direct Objective, nous préférons reformuler ce conseil : « ne parlez pas à des étrangers si vous n’êtes pas bien préparé ».

En effet, la plupart des entreprises ne sont pas suffisamment préparées pour pénétrer le marché américain ou les autres marchés internationaux et se font dévorer par le grand méchant loup ! La préparation est un facteur clé pour réussir. Ne sautez pas cette étape cruciale !

Comment percer le marché américain ou les marchés internationaux?

  1. En effectuant des études de marché
  2. En établissant une analyse de rentabilisation pour le marché ciblé
  3. En vérifiant les problèmes juridiques possibles liés à cette expansion
  4. En s’ajustant en fonction des caractéristiques culturelles et démographiques spécifiques
  5.  En définissant une stratégie marketing d’entreprise commerciale pratique pour le marché international (cela ne veut pas dire d’embaucher un vendeur couvrant votre nouveau marché cible)
Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Le plus important est d’éviter d’agir seul dans votre expansion à l’international. Vous ne voulez pas connaître la même fin que le Petit chaperon rouge. Embauchez des experts et recherchez des partenariats stratégiques qui seront en mesure de vous aider grâce à une expérience réelle des affaires sur le marché que vous ciblez.

Lancez-vous à l’international ! Partagez vos défis d’expansion sur le marché américain et les autres marchés internationaux avec nous et consultez nos services de marketing international.
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Témoignages

« Grâce à leurs connaissances techniques, Direct Objective a pu facilement comprendre des technologies complexes et des procédés d’ingénierie, puis transformer le tout en un concept simple que nos clients peuvent comprendre. Nous affichons ces concepts sur notre site Web maintenant et nous trouvons des clients potentiels internationaux. »

Joël Martin, chef d'enterprise, Transtech Innovations

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