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Vision » Marketing B2B en été : L’investissement en vaut-il la peine ?
Pour beaucoup de marketeurs B2B, la saison estivale est considérée comme une période creuse de l’année. Bien que cette perception soit compréhensible, s’agit-il d’une raison suffisante pour ralentir la cadence ? Cet article traite de la manière dont les spécialistes du marketing B2B peuvent tirer le meilleur parti de la période estivale.
Voici deux approches pertinentes :
Pendant l’été, de nombreuses entreprises B2B choisissent de réduire leurs budgets marketing. Paradoxalement, selon des chiffres publiés récemment par LinkedIn, le taux d’engagement avec les publicités sur la plateforme augmente d’environ 10 % pendant la saison estivale. Ainsi, la bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui prévoient rester actifs dans leurs efforts de marketing pendant l’été est que vos campagnes B2B bénéficieront d’une visibilité accrue en raison d’une concurrence réduite, de taux d’engagement plus élevés ainsi que de coûts plus favorables (car il y a moins de concurrence, et donc moins d’enchères). En fin de compte, cela se traduit par un impact plus important pour vos campagnes et, en même temps, vous vous assurez que votre marque reste en tête de liste auprès de votre public cible.
Profitez de l’été pour augmenter votre taux d’engagement tout en réduisant vos coûts (LinkedIn)
Modèle d’activité marketing B2B annuelle typique
Le rythme de travail réduit pendant l’été peut constituer une excellente occasion de s’attaquer enfin aux tâches qui sont souvent reportées en raison d’autres priorités et du manque de temps. En y consacrant du temps et de l’attention pendant l’été, vous avez la garantie d’obtenir des résultats remarquables pendant la saison d’automne.
Voici quelques exemples pour vous préparer à la réussite :
Dans le domaine du marketing B2B, la saison estivale constitue une occasion idéale pour conquérir de nouvelles parts de marché, améliorer les actifs et les processus existants, remédier aux faiblesses et aux lacunes, et favoriser l’innovation et la créativité en vue de la reprise automnale. Vous pouvez tirer le meilleur parti de cette saison en consacrant du temps à la réflexion, à la planification, à la collaboration et à la mise en œuvre. Alors, qu’attendez-vous ? Saisissez les opportunités qui s’offrent à vous et positionnez votre entreprise sur la voie de la croissance et de la réussite dans votre secteur d’activité. Bien entendu, si vous avez besoin d’aide, nous sommes toujours à portée de clic.
Témoignages
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