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Comment mesurer l’efficacité de votre site Web?

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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De nos jours, votre site Web est souvent le premier endroit où les clients potentiels vont vous trouver; il donne une première impression à vos visiteurs. Ceci signifie que vous devez vous assurer de l’efficacité de votre site Web. Mais comment savoir si votre site est efficace? Voici quelques critères que vous pouvez utiliser pour évaluer la performance de votre site Web : 

    • Recevez-vous assez de demandes? Qu’elles viennent du formulaire de contact traditionnel de votre site Web ou d’autres tactiques de marketing en ligne, la question se pose : est-ce que le nombre de demandes que vous recevez satisfait votre filière de ventes? En supposant qu’il y ait beaucoup de trafic vers votre site Web, réussissez-vous à transformer ces visiteurs en prospects ou est-ce qu’ils continuent leur chemin jusqu’au prochain site Web?
    • Parmi toutes les demandes que vous recevez, combien y a-t-il de prospects sérieux et pertinents? Le contenu et la conception de votre site Web attirent des visiteurs précis. S’agit-il des clients potentiels que vous recherchez ou est-ce que ces demandes font perdre du temps à vos représentants?
    • Savez-vous qui visite votre site et sur quoi ils cliquent? La plupart des entreprises se contentent de trafic anonyme. Mais qu’en serait-il si vous pouviez identifier un client potentiel en temps réel, suivre ses activités sur le Web et commencer une discussion pour mieux comprendre son niveau d’intérêt?

Étapes pour optimiser l’efficacité de votre site Web :

    1. Faites la cueillette d’information sur les visites de votre site Web (ceci nécessite l’installation d’outils de Web analytique, lesquels assembleraient l’information spécifique selon vos besoin)
    2. Analysez vos données recueillies et tentez de découvrir les éléments de votre site Web qui attirent le plus grand nombre de clients potentiels
    3. Optimisez le référencement et la convivialité de votre site Web

Il existe un perception que la convivialité et l’optimisation de site Web sont deux facettes indépendantes du site Web, mais en réalité, ce n’est jamais le cas. Une stratégie en ligne bien planifiée tient compte toutes les deux et s’assure qu’elles se soutiennent mutuellement. Évidemment, le référencement joue un rôle plus important lorsqu’il s’agit d’attirer des clients potentiels vers votre site Web, tandis que la convivialité cherche plus à s’assurer qu’ils y restent — mais tout ça est en constante évolution. Google est toujours en train de mettre à jour ses algorithmes de classement, et, plus récemment, un des aspects que Google considère est l’importance que vos visiteurs donnent à votre site. Qu’est-ce qui est important? Qu’est-ce qui apporte de la valeur au visiteur? Pour l’apprendre, Google utilise de l’information cueillie avec des outils de Web analytique afin de l’aider à déterminer le classement de votre site Web. Ainsi, il ne s’agit plus de simplement placer quelques mots-clés ici et là et de vous attendre à ce que votre site Web ait un bon classement. Vous devez investir dans la convivialité de votre site Web.

Optimisation de site web
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Le mot de la fin

Pour plus de renseignements sur la manière dont le contenu peut affecter l’image et la visibilité de votre entreprise, consultez la section de notre site Web intitulée Le développement de contenu Web. 

Pour bien comprendre les avantages d’une bonne efficacité de votre site Web et la manière qu’elle peut vous aider à trouver des clients, consultez notre page portant sur la conception Web.

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