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Optimisation du taux de conversion d’un site Web

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Taux de conversion du site web

 

Vous avez investi beaucoup d’argent et de ressources dans un site Web professionnel. Vous avez utilisé les meilleurs concepteurs, avez passé des heures à créer du contenu original et engageant, avez embauché un professionnel pour faire le référencement et avez finalement lancé la nouvelle de votre entreprise image en ligne. Vous avez consulté l’analytique Web et le trafic vers votre site Web est plus volumineux que jamais.

Que faites-vous maintenant?

Même si la création d’un site Web peut être ardue, il ne s’agit que de la première étape de l’investissement. Mesurer la quantité de trafic est bien, mais convertissez-vous vos visiteurs en clients? Qui visite votre site Web exactement? Avez-vous pensé à des moyens novateurs pour convertir le trafic existant en clients payants?

La première étape de l’optimisation du taux de conversion d’un site Web est de déterminer les objectifs que vous avez pour votre site Web. Est-ce que votre site n’est qu’un présentoir de vos produits ou une brochure en ligne? Ou est-ce un moyen de recevoir des renseignements sur des clients potentiels? Ensuite, vous devez évaluer l’efficacité et la performance de votre site Web quand vient le temps d’atteindre ces objectifs. Il se peut que vous ayez besoin de personnaliser certaines parties du contenu et de la conception pour attirer des clients particuliers. Finalement, vous devez pouvoir analyser et comprendre le comportement de vos visiteurs et déterminer le meilleur moyen de convertir des visiteurs occasionnels en clients réguliers.

Donc, comment est-ce qu’un visiteur occasionnel peut devenir un client payant? L’aspect le plus important d’une conversion réussie est de choisir le moment opportun. Tant et aussi longtemps que les visiteurs sont sur votre site Web, vous avez leur attention, mais dès qu’ils continuent leur recherche ailleurs, ils pensent déjà au prochain sujet. Ainsi, des clients potentiels risquent plus de répondre à des appels à l’action immédiats qu’à un courriel détaillé. Lors d’une recherche récente, une firme de gestion de la clientèle a testé l’optimisation du taux de conversion d’un site Web en pistant le trafic du site et en testant certains scénarios clients avec des approches personnalisées. Le résultat? Ils ont augmenté le taux de conversion des visiteurs de 296 % en 6 mois seulement.

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Le mot de la fin

Il y a de nombreux moyens d’optimiser le taux de conversion d’un site Web, mais ils ne conviennent pas tous aux besoins du vôtre. 

Communiquez avec Direct Objective dès aujourd’hui pour connaître vos options ou laissez un commentaire ci-dessous, racontant votre propre expérience avec la conversion de visiteurs Web.

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