Le processus de marketing chez Direct Objective

Pour que votre méthodologie marketing vous mène à la croissance, nous croyons qu’elle doit inclure un processus circulaire, être composée de plusieurs niveaux et être intégrée.

Voici les phases du processus de marketing que nous proposons afin de convertir vos questions en argent :

1. La stratégie de marketing

La première étape est de répondre aux grandes questions. Quels sont vos buts ? Que voulez-vous accomplir ? Voulez-vous développer un marché de niche de luxe, ou seulement conquérir quelques marchés verticaux ? Quelles régions géographiques vous intéressent ? L’Ouest canadien ? La Nouvelle-Angleterre ? Les États-Unis d’un océan à l’autre ? L’Europe de l’Ouest ? L’Asie ? L’Amérique latine ? Ou le Moyen-Orient ? À quoi ressemble votre compétition là-bas ? Devez-vous personnaliser votre produit ou votre service ? Quel est le meilleur message de marketing de positionnement pour faire votre entrée dans ce marché ?

Une fois que vous avez défini une stratégie marketing efficace, il est beaucoup plus facile d’élaborer un plan d’action marketing. Les experts de Direct Objective peuvent vous aider à découvrir les réponses nécessaires au développement de votre stratégie de positionnement.

2. Génération de la demande B2B

Comment rendre les clients commerciaux enthousiastes envers vos solutions ? Allez-vous accomplir ceci en créant du nouveau contenu engageant, en faisant la promotion de votre blogue ou à l’aide de campagnes de marketing par courriel ? Ces options sont toutes valides et elles illustrent comment vous pouvez générer de l’intérêt pour vos solutions. Le but de la génération de la demande est d’inspirer la confiance de vos nouveaux clients prospectifs et ainsi d’augmenter la notoriété de votre entreprise. Vous créerez ainsi un intérêt croissant pour vos solutions qui vous aidera à atteindre de nouveaux marchés et à éventuellement convertir ces clients prospectifs en clients payants pour votre organisation. Bâtir une fondation stable avec vos clients prospectifs vous prépare pour un succès à long terme.

3. La génération de leads interentreprises

Une fois que vous avez généré la demande pour votre solution et établi votre présence avec succès, vous devez agir en utilisant ces bases. Si vous n’arrivez pas à identifier qui s’intéresse à vos solutions et à convertir ces pistes en réels contacts avec succès, votre stratégie de marketing n’aura servi à rien. Générer des pistes (les clients dépistés sont des « leads ») se fait en suivant quatre étapes essentielles : l’ajustement de contenu pour s’adapter aux leads, la capture de leads, la qualification de leads et la maturation des leads. Ces étapes du processus de marketing permettront à votre entreprise de récolter les informations de contact de vos clients potentiels afin que vous puissiez les confier à votre équipe de ventes pour la prochaine étape.

4. Rétention de clients B2B

Après avoir obtenu un client commercial, plusieurs organisations négligent le processus de rétention. Pourtant, administrer votre base de clients et vous assurer qu’ils demeurent engagés auprès de votre compagnie est la pierre angulaire de la rétention de clients. Après tout, ceux-ci sont déjà familiers avec votre entreprise et ils savent pourquoi ils ont choisi votre solution.

5. Commercialisation à l'international

Prendre de l’expansion jusqu’au niveau mondial peut être une tâche difficile pour n’importe quelle compagnie. Vous devriez seulement vous y lancer si vous avez un processus de marketing mondial approprié en place. Direct Objective a aidé plusieurs compagnies à entrer avec succès dans plus de 60 marchés différents.

L’analyse de vos résultats pour trouver des façons d’améliorer votre méthodologie marketing doit être constante et continuelle.

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Votre marketing
est-il prêt ?

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Vous voulez prendre de l’expansion jusque dans le marché international, augmenter la fidélisation de votre de clientèle, ou seulement améliorer votre génération de leads dans de nouvelles régions ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en apprendre davantage sur notre méthodologie marketing et sur comment un bon processus de marketing peut faire croître votre organisation !

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« Je travaille avec Gil depuis quelques années, observant à la fois ses réalisations professionnelles et ses interactions humaines. Gil est une personne agréable avec laquelle travailler tout en faisant le travail et en obtenant des résultats fructueux. Je n'hésite pas à recommander Gil. »

Avi Nahir, propriétaire, B.M.N Technology