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Une agence d’image de marque et de conception d’identité visuelle pour votre entreprise
Avoir une image de marque ainsi qu’une identité visuelle personnalisée est très important, mais il arrive que ces aspects soient négligés au sein des petites et moyennes entreprises. Cela est probablement dû au fait que leur budget marketing est souvent limité.
Toutefois, il est impératif d’avoir une image personnalisée, et ce, même pour les petites et moyennes entreprises. En effet, une stratégie de marque efficace crée une identité mémorable pour chaque entreprise, et permet aux plus petites de se démarquer au sein de marchés très compétitifs. Souvenez-vous que votre image d’entreprise reflète non seulement qui vous êtes, mais aussi comment vous êtes perçus sur le marché.
Une entreprise devrait penser à investir dans une stratégie pour développer une nouvelle image lors des situations suivantes :
La stratégie d’image de marque d’une entreprise est aussi appelée sa stratégie de positionnement de marque. Il s’agit de la façon dont cette entreprise se différencie de sa compétition. La stratégie de positionnement est la première étape pour créer des activités de prospection de clients. Une fois votre stratégie de positionnement établie, vous pouvez vous attendre à quelques produits livrables de la part d’une agence d’identité visuelle.
Quels livrables devriez-vous vous attendre à recevoir de la part d’une agence de marketing électronique ?
Note : tous ces produits doivent incorporer la stratégie de positionnement de marque préétablie, c’est à dire s’adresser au public cible, miser sur les avantages uniques de la marque et présenter un argumentaire fort.
Une petite entreprise ne peut donc pas se permettre de négliger son identité visuelle ou son slogan personnalisé. En réalité, le coût de développement de telles identités personnalisées est relativement peu élevé. Ce qui coûte plus cher, c’est la promotion concrète d’une marque, ce qu’on appelle la promotion de la notoriété de la marque. Si votre image de marque ne correspond pas à ce que vous offrez ou à votre marché cible, cela peut nuire aux résultats de votre campagne. Par conséquent, avant d’investir dans vos campagnes marketing, souvenez-vous que l’identité de votre entreprise est le fondement de toute campagne de promotion d’une marque.
Attention : ne soyez pas trop pressés ! Modifier l’image de votre entreprise peut aussi avoir des effets contraires à ceux que vous recherchez, selon le moment où vous la modifiez. Il faut donc vous assurer de procéder à ce changement de la bonne façon, et seulement au bon moment.
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Serge Morin, président, ElephantPlay© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.