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Promotion d’une marque : stratégies de création

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Image d'entreprise

 

On se demande depuis longtemps combien d’argent une entreprise devrait consacrer à sa stratégie de création de marque, et du rendement du capital investi que cela suppose. D’emblée, je ne crois pas que les petites et moyennes entreprises devraient investir dans une campagne de choix de marque : en effet, cette pratique génère des profits à long terme, alors que ces entreprises visent généralement des profits à court terme. Néanmoins, il s’avère pratique que votre marque affiche un certain style, un message clair, et une image qui correspond exactement à votre produit.

Stratégies de création efficaces 


1. Une image de marque – Les produits et services interentreprises se révèlent souvent très complexes. Assurez-vous que votre choix de marque évoque l’image de votre produit; ainsi, votre clientèle cible se souviendra plus facilement de votre entreprise.

2. Égalisez la marque – déployez votre choix de marque de façon ciblée : matériel de campagnes promotionnelles, site Web, cartes professionnelles. Présentez toujours le même format : ainsi, votre clientèle cible identifiera votre message aisément, peu importe le média.

3. Démarquez-vous – tirez profit de votre choix de marque en mettant l’accent sur la supériorité de votre produit : vous vous distinguerez alors de la concurrence.

4. Avantage compétitif Le commerce interentreprises ne se fait pas à la légère : les clients en veulent pour leur argent. Indiquez clairement les avantages que l’on confère à votre produit.

5. Développez vos relations – En tant que fournisseur, c’est à vous de développer une relation avec votre client. Ainsi, plus vous établirez un lien étroit, plus vous gagnerez la loyauté de vos clients. En d’autres mots, le choix de marque représente une marque de confiance!

Mais qu’en est-il des résultats? Pourquoi investir dans une telle stratégie de création ?

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Relations commerciales d’entreprise à entreprise : atouts d’une entreprise qui dispose d’une image de marque :

1. Accélération du cycle des ventes – Un choix de marque judicieux assure la notoriété d’une entreprise : on conclut des marchés plus rapidement.

2. Fixation des prix en hausse – vos clients n’hésiteront plus à débourser davantage afin de faire appel à vos services.

3. Établissez votre signature – Votre produit deviendra la référence en matière des critères qui ont trait à l’achat.

4. Vos produits ou services se retrouveront en tête de liste, parfois même sans campagnes de vente intensives.

Vous n’êtes toujours pas sûr si c’est le bon moment de développer une nouvelle stratégie de marque ?

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