© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.
Notre processus » Analyse du RSI en marketing
Augmentez l’efficacité de votre marketing en mesurant votre retour sur investissement.
Tout d’abord, obtenir et évaluer des données analytiques de marketing est l’une des meilleures façons de faire le calcul du rendement du capital investi et d’augmenter la rentabilité de l’investissement en marketing. L’efficacité du marketing dépend de plusieurs facteurs, incluant la stratégie de positionnement marketing d’une campagne, l’apparence de ses éléments visuels, son public cible ainsi que les offres variées de la campagne.
Le calcul précis du rendement de l’investissement peut déterminer quelles sont les priorités exactes et quelles ressources sont nécessaires pour les accomplir. En somme, il est beaucoup plus facile de mesurer le retour sur investissement pour des campagnes marketing en ligne que pour des campagnes marketing traditionnelles.
Obtenir des données marketing vous donne l’analytique dont vous avez besoin pour optimiser le rendement et l’efficacité du marketing d’une compagnie. Ceci vous permet d’utiliser vos ressources sagement, en faisant des rajustements constants qui mènent à ce que vous dominiez votre compétition et ayez un meilleur retour sur investissement.
Les mots-clés sont un exemple de mesures de marketing qui peuvent être analysées et qui peuvent devenir très précieuses pour votre entreprise. En marketing de recherche, les mots-clés vous aident à comprendre ce que vos clients potentiels recherchent sur l’internet, ce qui peut vous aider à concevoir votre solution pour qu’elle s’accorde à leurs comportements en ligne. Surveiller les recherches de mots-clés vous permet aussi d’obtenir des indices quant aux nouvelles tendances.
Voici les principaux bienfaits et les principales raisons de mesurer la performance du marketing :
Chaque campagne de marketing a des mesures différentes, il est donc important de choisir vos IPC (Indicateurs de Performance Clés) avant chaque campagne. Tout objectif marketing peut être un indicateur. Par exemple, obtenir de nouvelles pistes de vente, obtenir plus d’adhésions à vos courriels ou à vos webinaires. Chaque IPC reflète l’efficacité du marketing d’une campagne particulière et donc, son importance en ce qui a trait à votre objectif d’entreprise.
En identifiant le niveau d’intérêt des clients potentiels, une entreprise peut concentrer ses campagnes de marketing pour obtenir de meilleurs résultats.
En utilisant des indicateurs de performance en marketing, vous pouvez continuellement ajuster vos campagnes de marketing en ligne, de façon à obtenir de meilleurs résultats et un meilleur retour sur investissement. La structure de votre site Web, son contenu et votre stratégie marketing peuvent tous être modifiés selon les résultats de votre performance marketing. Ceci vous permet de prioriser et de gérer vos ressources de façon plus efficace.
Lorsque vous avez toute l’information et que vous avez mesuré vos données clés, il est temps de passer à l’action. Ce processus vous permet de déterminer de façon quantitative les faiblesses potentielles ainsi que les points forts de vos efforts en marketing. Le processus vous sert donc à ajuster votre stratégie et à constamment améliorer votre performance.
Une campagne de marketing solide n’est jamais entreprise de façon aveugle. Vos efforts de génération de demande et de leads seront plus efficaces si vous surveillez soigneusement les résultats de vos campagnes. En intégrant le calcul du retour sur investissement et en mesurant la performance marketing d’une campagne particulière, vous pouvez en optimiser le succès ainsi que celui de votre investissement en marketing.
Témoignages
« Parce qu’ils veulent toujours créer des campagnes de plus en plus efficaces et créatives, Direct Objective mesure tout et travaille avec nous à chaque étape pour nous permettre d’atteindre nos objectifs marketing. Ils ont augmenté notre présence sur le Web, ce qui a donné une grande visibilité à notre entreprise et nous a permis de trouver de nouveaux clients potentiels. »
Jaspal S. Rangi, Propriétaire et chef designer, Monsoon Corporate Gifts© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.