Segmentation de marché efficace :
Déterminez votre marché cible et votre clientèle cible

Avec la segmentation de marché, définissez votre clientèle cible afin de bénéficier d’une approche ciblée rentable et d’une entrée réussie sur le marché.

L’analyse et la segmentation de marché forment la première étape de toute campagne marketing. Lorsque vous définissez une clientèle cible, vous effectuez une segmentation et déterminez le marché cible dont vous tirerez le plus de profit.

Si vous sautez cette étape, vous gaspillerez beaucoup de temps et d’argent, car votre campagne n’aura pas une stratégie de positionnement adéquate. Il est inutile de s’adresser à un segment du marché si celui-ci n’est pas intéressé par un produit ou par un service particulier ou s’il est déjà saturé par les produits et services de vos concurrents.

L’utilisation de la segmentation marketing pour gagner un avantage concurrentiel est particulièrement importante dans le cas du commerce interentreprises, car il y a souvent très peu de différence entre les produits. La segmentation marketing est étroitement liée à la stratégie de positionnement d’une entreprise. Ainsi, la stratégie de positionnement est prise en compte lors du développement de campagnes de marketing entrant.

Une segmentation de marché vous permet de déterminer et de définir le marché cible qui serait le plus intéressé par vos produits et services. Une fois le marché cible déterminé et les activités de marketing déclenchées, vous pourrez commencer à trouver les marchés à créneaux potentiels au sein de votre segment cible. Lorsque vous isolez des marchés à créneaux, vous pouvez concentrer vos efforts sur ces sous-groupes, lesquels comprennent une clientèle partageant des intérêts ou des qualités uniques. Il est très important de se souvenir que plus vous avez une définition précise de votre marché cible, plus celui-ci sera facile à cibler.

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Témoignages

« Notre nouveau positionnement, que nous avons récemment défini grâce à l'aide de Direct Objective, nous permet maintenant de tirer profit de la force de nos logiciels de gestion des processus en répondant aux besoins les plus essentiels de nos marchés diversifiés. »

Meir Levi, ancien président et chef de la direction, Interfacing Technologies Corporation (acheté par ODESIA Group Inc.)

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