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Vision » Stratégies de développement commercial éprouvées
En tant qu’entrepreneur ou gestionnaire, vous pouvez décider de donner plus d’importance aux campagnes générant des listes de clients potentiels — campagnes qui peuvent demander beaucoup d’efforts de marketing — qu’aux partenariats stratégiques. Après tout, approcher des clients équivaut souvent à plus de revenus. Par contre, une stratégie de développement commercial qui comprend une collaboration commerciale est, en soi, une partie importante du marketing puisqu’elle permet d’ajouter de nombreux noms à cette liste de clients potentiels. En effet, en collaborant avec une autre entreprise et en tentant d’atteindre un objectif mutuel, vous trouverez qu’il est souvent beaucoup plus facile de trouver des clients potentiels que si vous essayez de travailler seul.
Voici trois scénarios éprouvés qui permettent à une collaboration interentreprises d’avoir le plus de succès possible:
Les forces et les faiblesses de chacune de ces stratégies de développement commercial dépendent de nombreux facteurs, notamment le secteur dans lequel œuvre votre entreprise. Le développement commercial a fait ses preuves dans les industries du service, des télécommunications, gouvernementales et des soins de la santé. De plus, de nombreuses industries ont de petites communautés qui sont très liées où un partenariat stratégique peut accélérer la vitesse à laquelle votre entreprise deviendrait visible.
La meilleure stratégie de développement commercial créera des alliances à long terme qui seront bénéfiques à tous et qui attirera plus de clients. Communiquez avec nous dès aujourd’hui si vous avez besoin d’assistance à créer une bonne stratégie de développement commercial qui vous permettra de créer des liens à long terme au sein de votre industrie.
Témoignages
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Simon Robin PDG de Hardent© Droit d'auteur 2003-2023 Gruber et partenaires inc. Tous droits réservés.