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Trois stratégies les plus efficaces pour l’optimisation de site web

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Prospection de clients

 

Les sites Web ont fait bien du chemin depuis leurs débuts en tant que brochures virtuelles. Ces catalogues numériques sont rapidement devenus des sources d’information. Les compagnies astucieuses ont utilisé leurs sites Web comme sources de commerce électronique. Les géants des réseaux sociaux sont allés encore plus loin en créant de vastes communautés en ligne dont le but est de promouvoir la communication. Les sites Web continuent leur évolution, mais leurs objectifs ultimes, la prospection de clients et l’augmentation de la demande, restent inchangés à travers les années.

Aujourd’hui, toute entreprise se doit d’inclure un site Web dans ses efforts marketing, avec comme objectif ultime la prospection de clients en ligne. Après tout, un site Web qui impressionne à première vue est l’une des meilleures façons d’attirer de nouveaux clients. Il est fort probable que vous investissiez déjà régulièrement dans le design et les mises à jour techniques de votre site. Bien sûr, ce sont des éléments essentiels d’un site Web, mais ceux-ci n’amélioreront pas seuls votre développement de marché et votre prospection de clients.

Lisez la suite pour en apprendre plus sur les trois stratégies principales qui contribuent à une prospection de clients plus fructueuse :

1. Mettez l'accent sur l’optimisation de votre site Web dans les moteurs de recherche

Grâce à une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche bien ciblée, votre site bénéficiera d’un meilleur positionnement sur Google, ce qui vous générera plus de visibilité (plus de visites, de lecture de pages et de clics). Certains de ces clics se métamorphoseront en nouveaux clients potentiels. Établir une stratégie d’optimisation pour moteurs de recherche peut être complexe. Commencez par choisir les bons mots-clés pour le référencement de votre site Web. Une fois ceux-ci sélectionnés, insérez-les de manière naturelle dans votre contenu. Ne vous en faites pas si les résultats ne sont pas immédiats, car parfois, le référencement Web peut prendre quelques semaines, voire quelques mois, avant d’avoir une incidence sur la classification de votre site.

2. Saisissez l’attention de votre auditoire grâce à un message ciblé et pertinent qui leur offre une valeur ajoutée

Les clients potentiels seront plus enclins à s’attarder à votre site s’ils y trouvent un contenu pertinent à leurs besoins. Si vous avez un positionnement marketing ciblé qui se lit facilement et capte l’intérêt de votre public, votre site Web bénéficiera d’un classement plus élevé et attirera et convertira plus de trafic. Quand vous rédigez le contenu, demandez-vous ce que les clients potentiels voudraient savoir au sujet de vos services et expliquez-le-leur de façon très claire. Avec un texte bien écrit et bien structuré, les clients potentiels seront davantage disposés à vous contacter et votre prospection de clients en ligne ne pourra qu’en bénéficier (ex. plus de clients potentiels).

3. Créez un contenu authentique afin d’améliorer votre prospection de clients interentreprises en ligne

Les moteurs de recherche raffolent des sites Web dont le contenu est authentique. Naturellement, si les moteurs de recherche sont satisfaits, votre site générera plus de trafic et, par conséquent, produira davantage de pistes de prospection de clients. Il faut démontrer que vos produits et services se distinguent de ceux de vos concurrents en offrant quelque chose d’original à lire ou à visualiser sur votre site. Pour ce faire, servez-vous de titres accrocheurs, de contenu bien écrit et novateur, tout en partageant votre perspective unique sur les tendances et défis de votre industrie. Le contenu authentique ne se limite pas au texte (même si ce dernier est crucial), mais s’étend au design de votre site, aux vidéos, aux forums, aux baladosdiffusion (podcasts) et à l’infographie. Un design audacieux, qui a du style tout en demeurant conforme à votre marque, servira à consolider l’image de votre compagnie en plus d’améliorer l’expérience de vos visiteurs. Ceci permettra d’établir une confiance et mènera à un meilleur développement de clientèle.

Une fois l’optimisation de votre site Web terminé, votre message ciblé bien rédigé et votre contenu authentique mis en place, votre organisation se verra prête à accueillir plus de visiteurs uniques, de requêtes en ligne ainsi que de clients potentiels passant plus de temps sur votre site. Améliorer votre prospection de clients en ligne demandera peut-être une restructuration de votre site Web, mais cela en vaut entièrement le coup.

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Le mot de la fin

Une fois l’optimisation de votre site Web terminé, votre message ciblé bien rédigé et votre contenu authentique mis en place, votre organisation se verra prête à accueillir plus de visiteurs uniques, de requêtes en ligne ainsi que de clients potentiels passant plus de temps sur votre site. 

Améliorer votre prospection de clients en ligne demandera peut-être une restructuration de votre site Web, mais cela en vaut entièrement le coup.

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