Les tendances en marketing interentreprises de 2010 : pratiques exemplaires efficaces en marketing

Tendances marketing

L’image des pratiques exemplaires en marketing interentreprises est en évolution. Pour réussir dans le monde des affaires actuel, les entreprises doivent réinventer leurs stratégies de marketing interentreprises. Les stratégies actuelles en marketing interentreprises sont très différentes de celles d’il y a cinq ou dix ans.

Voici quelques stratégies et pratiques exemplaires en marketing interentreprises qui se développeront davantage en 2010 :

• Une attention particulière à la documentation de marketing interentreprises qui correspond aux profils des acheteurs : Les acheteurs modernes ont un comportement très différent de celui de leurs prédécesseurs. Aujourd’hui, les acheteurs sont beaucoup moins réceptifs aux vendeurs et préfèrent obtenir des renseignements de leur propre chef. Les pratiques exemplaires en marketing interentreprises doivent donc permettre de créer de la documentation vraisemblablement objective qui vise à renseigner les clients potentiels. Comme à la pêche, le contenu du marketing interentreprises doit correspondre aux besoins des acheteurs pour qu’ils « mordent » à l’appât.

• Présence en ligne accrue et accent sur la réputation en ligne : L’Internet est devenu une source d’information prédominante. Pour demeurer à l’affut des stratégies de marketing interentreprises, une entreprise a besoin d’un site Web interactif, d’un blog, d’un profil sur différentes sites de média sociaux tels que Facebook et LinkedIn, sans oublier des vidéos, des balados et des fils RSS. Il est essentiel de vous faire remarquer en ligne au moyen d’un grand nombre de pratiques exemplaires en marketing afin que les clients puissent facilement vous trouver.

• Le suivi des clients potentiels est essentiel : Les campagnes de marketing interentreprises créent une demande chez les clients potentiels. Chaque client potentiel doit être vu comme une semence. Les semences plantées ne germeront pas immédiatement. Elles doivent être prêtes. Il en va de même pour les clients potentiels; vous devez en prendre soin jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter ce que vous offrez. Grâce aux pratiques exemplaires relatives au marketing en ligne, il est désormais plus facile d’évaluer les clients potentiels selon leur niveau d’intérêt et leur volonté à prendre une décision immédiate.

• Pratiques de marketing en ligne automatisées : Aucune campagne de marketing interentreprises ne peut être utilisée seule. De nos jours, les campagnes de marketing interentreprises sont très complexes. Elles doivent être adéquatement planifiées et exécutées côte à côté pour avoir l’effet escompté. Seule une campagne de marketing en ligne entièrement intégrée peut réussir. Par exemple, vous pouvez intégrer des médias sociaux dans le marketing par courriel pour obtenir un marketing social automatisé. Grand nombre d’outils existants peuvent vous aider à améliorer les résultats qu’apportent vos pratiques de marketing en ligne.

• Mesurez et mesurez toujours! : Finalement, ne perdez pas de vue le résultat final. Bien que la stratégie de marque soit très importante pour le développement d’une entreprise, ce n’est pas ce qui satisfait ses propriétaires et investisseurs. Les pratiques exemplaires en marketing interentreprises doivent être suivies et leurs résultats doivent être mesurés pendant une période donnée. Cela permet à l’entreprise d’investir judicieusement dans ses campagnes de marketing interentreprises afin de générer de meilleurs résultats et un meilleur rendement du capital investi.

Bonne année!

Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Je souhaite beaucoup de succès, à vous et à votre entreprise, en cette nouvelle année. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions concernant les pratiques de marketing en ligne.

Arrow

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent