Génération de la demande : comment accélérer votre cycle de vente et gagner en notoriété ?

La génération de la demande sert à susciter de l’intérêt de la part de nouveaux clients potentiels qui connaissent peu ou pas ce que vous offrez.

L’objectif de ce processus est de sensibiliser le segment du marché auquel vous souhaitez vous adresser à l’existence d’une solution nouvelle ou alternative et à la manière dont ils peuvent en tirer des avantages considérables. L’efficacité du processus de génération de la demande interentreprises peut être évaluée par le degré de notoriété et d’intérêt qu’elle suscite.

Avant de vous lancer dans le processus de génération de la demande, vous devez bien définir vos stratégies marketing. Évidemment, après avoir travaillé avec acharnement, vous ne voulez pas que votre message marketing ne soit pas entendu. En définissant clairement un problème et en expliquant comment votre solution peut le résoudre, vous donnez à vos clients potentiels une raison de s’engager auprès de vous, même s’ils ne connaissent pas encore votre solution. Vous devez déterminer qui sont ces clients, ce qu’ils veulent et ce qui pourrait les attirer vers votre offre.

Génération de la demande vs. Génération de leads

Les stratégies marketing de génération de la demande sont souvent confondues avec celles de la génération de leads. En fait, ce sont des étapes complémentaires. Le seul objectif des pratiques de génération de la demande est de mettre en lumière une certaine solution pour un public précis et de susciter l’intérêt de celui-ci.

La génération de contacts commerciaux B2B (« leads ») est orientée vers l’acquisition de clients potentiels qualifiés qui ont déjà une bonne idée de ce que fait votre organisation et qui peuvent trouver votre offre plutôt attrayante. Ainsi, ce sont eux qui partageront leurs informations avec vous, car ils ont déjà une certaine confiance en votre marque et souhaitent recevoir des informations supplémentaires sur votre solution.

Quels sont les avantages d’une stratégie de génération de la demande ?

Comment Direct Objective génère efficacement la demande

Direct Objective Experts-Conseils utilise quatre stratégies de génération de la demande pour inspirer et susciter l’intérêt :

Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line

Direct Objective a appliqué avec succès ce schéma lors de l’exécution de processus de génération de la demande pour ses clients. La logique et la structure sous-jacentes aux stratégies ci-dessus se sont révélées très efficaces et applicables à divers types d’entreprises ou d’organisations.

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Témoignages

« Parce qu’ils veulent toujours créer des campagnes de plus en plus efficaces et créatives, Direct Objective mesure tout et travaille avec nous à chaque étape pour nous permettre d’atteindre nos objectifs marketing. Ils ont augmenté notre présence sur le Web, ce qui a donné une grande visibilité à notre entreprise et nous a permis de trouver de nouveaux clients potentiels. »

Jaspal S. Rangi, Propriétaire et chef designer, Monsoon Corporate Gifts

Ressources