Gil Gruber, MBA - Membre fondateur
Gil Gruber a cumulé plus de 10 années d’expérience en tant que responsable du marketing, remplissant divers rôles, avant de fonder Direct Objective Experts-Conseils.
Gil est un entrepreneur et une personne axée sur les résultats. Il possède l’expertise requise pour transformer une PME en entreprise établie et profitable. Les priorités premières de Gil sont d’obtenir des résultats et d’augmenter des revenus de ses clients. Tout au long de sa carrière en tant qu’expert-conseil en marketing stratégique, il a mis l’accent sur la création de revenus pour les entreprises en démarrage grâce aux produits novateurs, aux nouveaux partenariats et aux nouveaux canaux de distribution.
En tant qu’ingénieur, Gil possède une expérience technologique qui lui permet d’apprendre rapidement de nouveaux domaines et d’en faire la promotion grâce à des stratégies de positionnement simples et compréhensibles. En tant que président d’une agence de communication et de services de marketing stratégique, Gil se sent à l’aise avec les nouvelles technologies évolutives. Il sait comment déceler les possibilités du marché et faire des ajustements au marketing stratégique des produits et des ventes afin d’exploiter ces possibilités. Il a établi des liens solides avec de nombreuses entreprises en démarrage et avec les cadres supérieurs d’entreprises importantes comme Ericsson, Microsoft, IBM, AT&T et Toyota au Japon.
Avant de fonder, en 2003, Direct Objective, son entreprise d’experts-conseils en marketing, Gil était le PDG de DietWatch.com, une entreprise qu’il a transformé, développant un site Web anonyme et gratuit en site Web commercial proéminent qui a fait la une du Wall Street Journal, du New York Times, du Business Week et qui est apparu dans de nombreux segments télévisés. Son habileté à faire du marketing stratégique ont permis au site de gagner plus de 50 prix, notamment le convoité Forbes Favorite, Best of the Web Award.
Gil Gruber est un conférencier fréquent, participant à divers congrès, associations et événements internationaux, notamment au McGill International Executive Institute, à l’Association québécoise des technologies (AQT) et au Réseau conseil en technologie et en innovation (RCTi). Il donne des conférences sur les pratiques évolutives des experts-conseils en marketing stratégique, particulièrement les avantages et les applications courantes des campagnes de marketing entrant.
Gil a un MBA en marketing. Il détient aussi un baccalauréat en mathématiques, en informatique et en psychologie. Sa formation lui donne les connaissances nécessaires à la création d’une demande pour un produit ou un service particulier et à la construction de ponts entre la technologie et les gens. Consultez son profil LinkedIn pour en apprendre plus sur son expérience en marketing stratégique.
Quel est votre classement MarketingReadyTM?
Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B
Communiquez avec Gil Gruber pour une séance de consultation gratuite afin de découvrir comment Direct Objective peut vous aider à attirer de nouveaux clients.