Croissance commerciale dans le secteur manufacturier : prêt à décoller ?
La croissance commerciale dans l’industrie manufacturière est souvent difficile. Avec les défis de la chaîne d’approvisionnement, les nouvelles réglementations sur les technologies vertes et la concurrence accrue, les entreprises doivent trouver des moyens de se différencier efficacement malgré les contraintes financières qui pèsent sur de nombreux fabricants. Alors comment pouvons-nous obtenir une croissance commerciale?
La fidélisation des clients existants et le développement des réseaux de distribution sont essentiels pour soutenir la croissance et optimiser la pénétration du marché. L’expansion sur les marchés mondiaux offre d’importantes possibilités de croissance. Cependant, ces deux stratégies nécessitent une planification minutieuse, des études de marché approfondies, une évaluation continue et un ajustement des stratégies de marketing numérique.
Pour prendre de l’expansion et atteindre la croissance, les fabricants doivent relever les défis suivants :
- Traduire les idées novatrices en avantages tangibles
- Identifier les segments de marché lucratifs
- Définir des stratégies efficaces pour attirer l’attention des clients potentiels
La croissance commerciale: recherche statistique
Statistique Canada
Malgré les défis, la poursuite de l’expansion des entreprises reste primordiale. Selon une enquête récente de Statistique Canada, près d’une entreprise canadienne sur cinq (19,5 %) dans le secteur manufacturier prévoit d’agrandir l’emplacement actuel de l’entreprise ou de l’organisation au cours des 12 prochains mois.
KPMG
Une enquête menée par KPMG indique que 72 % des fabricants canadiens s’attendent à ce que les bénéfices de leur entreprise augmentent de 2,5 % à 9,9 %, et qu’ils prévoient d’augmenter leurs effectifs de 10 % au maximum. Les conditions sont donc réunies pour réussir.
Industrie 4.0 et le passage vers l’industrie 5.0
Quelle est la différence entre l'industrie 4.0 et 5.0
L’industrie 4.0 met l’accent sur l’automatisation et l’échange de données, l’industrie 5.0 introduit la notion de collaboration entre les hommes et les machines pour créer des produits et des services durables. Les entreprises manufacturières doivent affiner et adapter leurs messages marketing afin de mettre en évidence l’importance qu’elles accordent à la durabilité et à l’approche homme-machine.
Pourquoi est-il important d'utiliser l'Industrie 5.0
En intégrant ces concepts dans leurs stratégies de marketing, les entreprises manufacturières répondent à la demande du marché et se positionnent efficacement en tant que leaders de l’industrie, à la pointe de l’innovation et de la durabilité. Elles font ainsi preuve d’agilité, conservent un avantage concurrentiel et favorisent une croissance à l’épreuve du temps.
La croissance commerciale dans le secteur manufacturier avec Direct Objective
Direct Objective experts-conseils aide les fabricants à atteindre un taux de croissance rapide.
Comment ?
Nous avons :
- Une excellente compréhension de l’industrie manufacturière
- Des compétences de recherche efficaces pour déterminer les marchés et/ou les segments qui mèneront au succès
- Des idées créatives pour couper à travers le bruit et gagner l’attention des clients potentiels.
- Des compétences en matière d’automatisation du marketing et d’IA
Quel est votre classement MarketingReadyTM?
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Nous nous adressons aux innovateurs, ceux qui sont à l’avant-garde des fabricants B2B.
Nous sommes parfaitement à l’aise avec différents types de fabricants tels que :
Équipements d’aires de jeux
Plastique et caoutchouc
Produits chimiques et métaux
Robotique et dispositifs autonomes
Développeurs de semi-conducteurs
Militaire et aérospatiale
Biotechnologie et dispositifs médicaux
Matériaux de construction
Voici une liste partielle des clients avec lesquels nous avons eu le privilège d’aider dans leur croissance commerciale :
Croissance commerciale dans l’industrie manufacturière par la rationalisation des processus
Voici comment nous relevons les défis et assurons la croissance d’entreprise :
Valider la viabilité de l'entreprise/de la solution
Grâce à des études de marché exhaustives, nous réalisons une analyse concurrentielle approfondie afin de valider l’analyse de rentabilité et d’identifier les marchés cibles les plus rentables pour une croissance commerciale.
Vous disposerez ainsi des informations essentielles pour introduire en toute confiance vos produits dans de nouveaux segments/marchés.
Vous souhaitez évaluer un nouveau marché cible ?
Ajuster le message de positionnement
Pour attirer le bon public et le bon réseau de distribution pour vos produits, Direct Objective élabore un message clair qui résonne clairement avec votre marché cible. Non seulement nous distinguons votre solution de celle de vos concurrents, mais nous veillons également à ce que votre image de marque s’harmonise parfaitement avec votre message de prospection (stratégie de positionnement).
Besoin d’un message marketing révisé ?
Élargir votre portée sur le marché
L’élaboration et l’application d’un plan de mise en marché sont essentielles pour assurer un flux régulier de ventes. Un tel plan indiquera comment pénétrer de nouveaux secteurs, différentes régions et des réseaux de distribution efficaces pour votre entreprise manufacturière.
Vous avez besoin d’un plan de mise en marché ?
Élaborer du contenu et des présentations attrayants
L’augmentation du chiffre d’affaires doit s’accompagner d’excellents supports de marketing et de vente. Nous sommes spécialisés dans la création de blogs d’entreprise, de vlogs ou de podcasts adaptés à vos besoins. Notre équipe peut créer du contenu personnalisé sous forme d’infographies, d’études de cas récentes et convaincantes, de livres blancs pertinents, de brochures attrayantes et d’autres contenus ou designs pour soutenir vos ventes de manière efficace.
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