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Modèle d’affaires : l’analyse de rentabilité pour la solvabilité de l’entreprise

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
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Qu’est-ce qu’une analyse de rentabilité ?

Une analyse de rentabilité ou de solvabilité de l’entreprise peut démontrer que la solution offerte par votre entreprise comble un besoin du marché. À cause de budgets réduits et de marchés saturés, les entreprises doivent justifier toutes dépenses nécessaires au développement d’un produit ou d’un service. Une analyse de solvabilité vous permettra de déterminer si un marché est assez grand pour en valoir la peine. De plus, elle vous permettra d’établir le meilleur moyen de développer un modèle d’affaires à la fois rapide et profitable.

Modèle d'affaires

Pourquoi est-il profitable d’utiliser un modèle d’affaires et de marketing éprouvé par une analyse de rentabilité de l’entreprise?

Toutes les entreprises prospères utilisent un modèle d’affaires éprouvé, et chaque crise économique nous rappelle l’importance d’analyser et de développer des modèles d’entreprise et de marketing solides. Plus que jamais, le marché subit des changements constants, comme le SaaS (Logiciel en tant que service), le commerce électronique, l’informatique sans fil, le développement de code source libre, les réseaux sociaux et l’informatique en nuage.

Ainsi, des modèles d’entreprise et de marketing éprouvés par une analyse de solvabilité de l’entreprise diminuent les risques qu’une entreprise peut courir. Ces changements peuvent avoir des effets sur quelques industries particulières, comme celles de la technologie, de l’éducation, de la santé, de la musique et des livres. C’est pourquoi il est important que ces industries redéfinissent constamment leur modèle d’affaires et de marketing afin de s’assurer de demeurer viables.

Obtenez le feu vert pour votre modèle d’affaires et de marketing

Direct Objective Consulting possède une vaste expérience en analyse de rentabilité et de solvabilité d’entreprises en pleine évolution. Après une étude de marché efficace et une analyse de solvabilité de l’entreprise, Direct Objective peut vous donner une perspective professionnelle sur votre entreprise et ainsi vous permettre de déterminer si votre modèle d’affaires obtient le feu vert. De plus, les résultats de cette recherche peuvent vous aider à convaincre les investisseurs de la solvabilité de votre entreprise.

Vous avez un produit ou un service novateur, mais n’êtes pas certain si investir dans ce produit ou service est sage? Vous aimeriez une analyse de rentabilité pour être certain de la viabilité du modèle d’affaires de votre entreprise? N’hésitez pas à communiquer avec nous.

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