DO-Logo-D2-FR

Auto-analyse site Web: Est-il « en santé »?

Gil Gruber, MBA

Gil Gruber, MBA

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et démontrant un vif esprit entrepreneurial, Gil a rencontré un grand succès dans diverses entreprises, tel que mentionné dans l'émission "Maverick of the Morning" de CNN. Il a aussi reçu le prix "Best of the Web" de Forbes. Gil intervient fréquemment lors de conférences, d'associations et d'événements internationaux sur les nouvelles tendances du marketing B2B et l’expansion d’entreprise. Son livre « Allumez votre marketing » est disponible sur Amazon.
Share on linkedin
Share on facebook
Share on reddit
Website analysis

 

Chaque semaine, je rencontre les propriétaires de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME). Je regarde en premier leur site Web. En général, les sites Web sont indicatifs du niveau d’investissement de la compagnie en marketing aussi bien en ligne que hors ligne. On peut même dire que, ces jours-ci, le site Web de votre entreprise reflète l’essence même de votre marque. Il vaut mieux conduire régulièrement une analyse de site Web afin de vous assurer d’en obtenir un rendement optimal.

Permettez-moi de vous suggérer quelques questions pour conduire une brève évaluation du site Web de votre compagnie afin d’établir s’il est bel et bien « en santé ». Répondez simplement par « oui » ou par « non » aux questions suivantes:

    1. Êtes-vous satisfaits du nombre de requêtes que vous recevez par semaine ou par mois grâce à votre site Web?
    2. Lorsqu’une personne qui ne connait pas votre entreprise se retrouve pour la première fois sur votre site Web, réussit-elle à comprendre en moins d’une minute ce que vous offrez et pourquoi elle devrait faire affaire avec vous?
    3. Avez-vous mis à jour le design de votre site au cours des deux dernières années?
    4. Ajoutez-vous regulièrement du nouveau contenu Web unique et original?
    5. Existe-t-il une version mobile de votre site?
    6. Faites-vous le suivi et l’analyse de la performance du site de votre entreprise?

Si vous avez répondu « non » à au moins deux de ces questions, pensez à investir davantage en marketing afin d’augmenter le rendement du site Web de votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients prospectifs.

DO - arrow white
Quel est votre classement MarketingReadyTM?

Cliquez ici pour évaluer les compétences de votre entreprise en matière de marketing B2B


Le mot de la fin

Si vous avez répondu « non » à au moins deux de ces questions, pensez à investir davantage en marketing afin d’augmenter le rendement du site Web de votre entreprise et d’attirer de nouveaux clients prospectifs.

Pour obtenir mon avis, n’hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de conduire une analyse de site Web pour votre entreprise.

DO - arrow

Vous recherchez des lignes directrices, du soutien ou de l’assistance ? Contactez-nous et parlez à l’un de nos experts.

Articles Similaires