Ce 1er septembre, Google a présenté son nouveau logo d’entreprise et sa nouvelle image de marque.
L’ancien logo de Google
Le nouveau logo de Google
Beaucoup d’entre vous peuvent se demander : « Pourquoi changent-ils leur logo d’entreprise alors que leur image de marque existante est reconnue mondialement? » Google a expliqué leur motivation dans un billet de blogue détaillé. Leur raisonnement peut se résumer comme suit : le Google d’aujourd’hui n’est plus le même que le Google de 2013, date à laquelle ils ont précédemment changé leur logo corporatif. La nouvelle image de marque de Google reflète les changements récents dans leur offre et leur stratégie de positionnement ainsi que leur vision de l’avenir de l’entreprise. Est-il temps pour votre entreprise de rajeunir son logo d’entreprise?
Déterminez s’il est temps pour vous de rafraichir votre logo en répondant aux questions suivantes :
Votre logo a-t-il été modifié au cours des 18 derniers mois approximativement?
Si votre logo parait démodé, vos clients se demanderont si votre entreprise et vos produits et services sont dépassés aussi. Afin d’éviter de paraitre obsolète, votre logo devrait suivre les meilleures pratiques en matière de design, qui mettent l’accent sur la simplicité, la clarté ainsi que la réactivité. Est-il temps de modifier votre stratégie d’image de marque?
Votre logo reflète-t-il votre évolution?
Votre entreprise a introduit de nouvelles fonctions, produits et services suite à de nouvelles stratégies et tendances dans votre marché cible. Mais qu’en est-il de votre logo? En tant qu’élément clé de votre image de marque, votre logo d’entreprise doit refléter ce que vous faites et pourquoi vous le faites actuellement, plutôt que ce que vous faisiez par le passé.
Pensez-vous que votre marché cible a confiance en votre image de marque?
Les entreprises passent par différentes phases de cycle de vie. Elles deviennent matures et expérimentées dans leur domaine. Parfois, elles entrent en périodes de crise ou construisent leur réputation dans un domaine qui ne correspond pas à leur image. Rajeunir votre image de marque peut rétablir la perception de votre entreprise pour votre marché cible et démontrer qui vous êtes « réellement ».
Si la réponse à une de ces questions est non, il est temps de considérer investir dans le peaufinage de votre logo d’entreprise.
Un exemple d’un récent succès de rajeunissement de logo de société est eXplorance. Dans la dernière année, eXplorance s’est développée de manière importante, avec une croissance internationale de sa clientèle, une série de nouveaux produits, ainsi que des procédés méthodologiques améliorés. Dans le cadre de leur nouvelle image de marque, eXplorance a lancé une version renouvelée de leur logo d’entreprise et a expliqué dans leur communiqué de presse le raisonnement derrière ce changement.
L’ancien logo de société d’eXplorance
Le nouveau logo de société d’eXplorance
Avec ce nouveau logo d’entreprise, eXplorance a pu renforcer son identité en tant que précurseur innovant dans son marché.
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