Vous souhaitez nouer des relations avec des analystes technologiques ? Le processus d’achat et le marketing ne sont plus des processus individuels, en raison de la réalité dictée par l’IA, de la recherche autonome (c’est-à-dire qui ne repose pas uniquement sur les vendeurs) et d’une forte dépendance à l’égard de sources fiables. Aujourd’hui, l’art du marketing consiste à attirer les acheteurs en mobilisant les personnes les plus influentes du marché cible. Cependant, la plupart des PME négligent une stratégie précieuse : les analystes industriels et technologiques.
Parce qu’ils constituent une source d’informations stratégiques pour l’ensemble du secteur en fournissant à vos clients potentiels des statistiques, des recommandations ciblées et des avis sur les produits et services innovants du secteur. Ces rapports sont utilisés par les comités d’achat pour raccourcir stratégiquement le processus d’achat. Soit par des campagnes marketing coûteuses et tape-à-l’œil, sans garantie de résultat, soit en établissant des relations avec les analystes par le biais de breffes (briefings) aux fournisseurs. La plupart des PME n’ont pas les moyens de mener des campagnes publicitaires tape-à-l’œil et s’appuient donc sur cette dernière option. Lors des réunions d’information, les fournisseurs informatiques ont l’occasion de présenter leurs produits et services aux analystes. S’ils parviennent à communiquer efficacement l’innovation ou la valeur de leur solution, les analystes peuvent choisir d’inclure la PME dans leurs rapports sectoriels, leurs blogues ou même lors de sessions de conseil avec leurs clients. Figurer dans un rapport sectoriel présente quatre avantages significatifs : Les recommandations des analystes et les rapports sectoriels influencent la réflexion des acheteurs. Les clients potentiels seront plus enclins à envisager votre organisation si vous avez été reconnu publiquement par un analyste technologique. Sur le marché concurrentiel actuel, il est difficile pour les jeunes entreprises de rivaliser avec celles qui ont plus de 10 ans d’expérience et une longue liste de clients. Grâce aux analystes technologiques et aux comptes rendus des fournisseurs, les entreprises peuvent améliorer leurs chances d’établir une marque solide et réputée. Une citation d’un analyste peut influencer positivement la perception des journalistes. Les médias jouent un rôle crucial dans les décisions d’achat des consommateurs concernant un produit ou un service en particulier. Un point de vue indépendant sur l’orientation et le positionnement de votre entreprise renforce votre réflexion et vos stratégies de commercialisation. Les analystes sont toujours en phase avec les tendances du marché et peuvent évaluer rapidement l’innovation de vos solutions, fournissant parfois des commentaires précieux. Voici quelques mythes à explorer : En réalité, les breffes des fournisseurs conviennent aux entreprises de toutes tailles, que vous ayez 3 ou 300 employés. La plupart de ces séances sont GRATUITES. Afin de garantir l’impartialité de ces évaluations, les analystes technologiques ne facturent pas ces séances. La plupart des réunions d’information des fournisseurs ne durent pas plus de 20 à 60 minutes, mais vous devez vous y préparer et être en mesure de susciter l’intérêt de l’analyste. La préparation peut être confiée à un consultant externe fort de l’expérience de la collaboration avec des analystes industriels.Pourquoi les analystes sont-ils importants ?
Comment les PME peuvent-elles capter l'attention des analystes technologiques ?
Les avantages de figurer dans le rapport d'un analyste technologique
Vendre plus
Bâtir une réputation
Obtenir une couverture médiatique positive
Améliorer vos produits et services
Les mythes qui font hésiter les PME à aborder les analystes
« Les breffes des fournisseurs sont réservés aux grandes entreprises »
La meilleure façon d’obtenir une breffe est de développer un produit ou service innovant, de démontrer qu’il répond à un besoin du marché et de fournir les ressources nécessaires pour le commercialiser.« Les breffes des fournisseurs sont trop coûteux »
Les seuls coûts éventuels pour les entreprises sont les suivants : organiser une mauvaise présentation alors que l’entreprise n’est pas tout à fait prête, avoir une compréhension insuffisante des marchés mondiaux ou ne pas réussir à différencier sa solution.« Les réunions d’information des fournisseurs demandent beaucoup de temps aux membres de mon équipe »
Le mot de la fin
Direct Objective Expert-Conseils possède une vaste expérience des relations avec les analystes et de leur implication en tant qu’influenceurs, ce qui lui permet d’obtenir :
- Une couverture médiatique et une réputation favorables
- La confiance des analystes et des clients potentiels
- L’amélioration des solutions et des orientations
Nos clients ont obtenu des résultats exceptionnels, ce qui leur permet de se démarquer dans leurs secteurs respectifs.
Aimeriez-vous figurer dans un rapport ou un blog de spécialiste technologique ?












