Il n'a jamais été aussi important ou facile d'exercer une influence sur le marché

Techniques marketing

Je crois que notre époque sera appelée l’ère d’Internet. Au cours de la dernière décennie et demie, et plus particulièrement récemment, nous avons vu révolution après révolution changer les sphères politiques et économiques dans lesquelles nous vivons. Avec l’avènement des médias sociaux, le pouvoir politique est devenu plus intégré horizontalement et s’est avéré tout autant efficace pour faire chuter des régimes militaires de longue date (p. ex., le printemps arabe) que pour rejeter des projets de loi impopulaires (p. ex., délaie et affinement des lois américaines SOPA et PIPA après les protestations coordonnées des internautes). Dans chacun de ces cas, la lancée a commencé et s’est poursuivie non pas en raison de puissants comités et de l’élite, mais de citoyens et citoyennes ordinaires comme vous et moi.

De plus en plus, les individus détiennent le pouvoir d’influencer le cours des choses et le marketing n’est pas différent. Même si l’influence est à portée de tous, ça ne signifie pas que tout le monde peut la maîtriser. Pour influencer, il faut vous engager et comme par le passé, il vous faut avoir votre réseau de personnes ou d’entreprises. Si vous aimez quelque chose, que ce soit un produit, un service ou un simple texte, n’ayez pas peur de le partager et d’en parler aux autres. Si vous aimez quelque chose que quelqu’un d’autre a partagé, parlez-en à votre réseau. C’est une partie sans cesse croissante de la communication qui deviendra encore plus dominante dans l’avenir.

La plupart des grandes compagnies ont déjà pris connaissance de la tendance sociale et surveillent et mesurent de plus en plus leurs interactions sociales. Elles reconnaissent qu’en bout de ligne, ce sera vous qui les fera briller ou s’écrouler. Les moteurs de recherche comme Google considèrent le comportement de leurs utilisateurs quand ils classent les sites Web pour les requêtes de recherche. C’est vous qu’ils essaient de satisfaire et, par conséquent, ils vérifient les taux de clics pour leurs résultats les plus populaires.

Étant donné qu’une opinion personnelle peut avoir une incidence importante sur le succès d’un produit, les entreprises ont commencé à faire ce qui semblait impensable il y a quelques années à peine, elles adaptent maintenant leurs produits et services en fonction du client individuel. De nos jours, les sites Web personnalisés sont indispensables, mais Amazon et Dell ont été encore plus loin en changeant la position, les éléments et la fonctionnalité selon les résultats d’essai des utilisateurs. Les annonces que nous voyons sont également créées pour être aussi pertinentes que possible pour nous, et avec l’avènement du marketing mobile, nous verrons de plus en plus de personnalisations par le biais d’annonces ciblant des zones géographiques.

Le moment est venu de commencer à déployer vos efforts de marketing personnalisé et sociaux. Rendez-vous sur le site ou le blogue Direct Objective et si vous l’aimez, exercez une influence et cliquez sur le +1 dans le coin supérieur droit de la page. Faites-vous entendre et les gens vous remarqueront!

Seperation line

Votre marketing
est-il prêt ?

Seperation line
Si vous souhaitez plus de précisions sur le marketing interentreprises et aux consommateurs ou pour découvrir comment cela s’applique à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter pour une consultation gratuite.
Arrow

Témoignages

« En classant notre site Web parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche, en concevant un site Web professionnel et en développant un contenu pertinent et attrayant pour une entreprise de technologie de pointe telle que la nôtre, nous avons eu une augmentation spectaculaire du nombre de clients provenant de notre site Web. »

Simon Robin PDG de Hardent